National 3

« On repart dans la sérénité »

Posté le

C’est la reprise. Après une saison 2020-2021 stoppée le 24 octobre alors que les Lions avaient remporté leur cinq matchs de championnat disputés, les stadistes se sont remis au travail pour aborder au mieux ce nouvel exercice. Alexandre Torres, coentraîneur avec Léo Lopez, fait un premier point.

Alex, comment s’est passée la reprise?

Nous avons vécu une reprise calme. Alors que le groupe avait subi de nombreux changements au cours des dernières intersaisons, nous avons dénombré peu de mouvements et ça fait du bien. On repart dans la sérénité. Nous avons juste effectué quelques changements dans l’effectif.

La saison tronquée a-t-elle servi à quelque chose?

Nous avions fait un gros début de saison avec cinq victoires en autant de matchs disputés en championnat de N3. Nous partons donc avec quelques certitudes sur ce que nous sommes capables de faire. Nous savons ce que nous avons fait de bien mais aussi de moins bien. Nous avons encore du pain sur la planche d’autant que nous allons être attendus par les autres équipes. Nous serons un peu l’équipe à battre.

En détail, quels ont été les changements effectués à l’intersaison?

Nous enregistrons trois départs avec l’arrêt de carrière de Thomas Valverde mais aussi avec les volontés d’ailleurs de Evan Chevalier et Thomas Diaby. Ces éléments sont remplacés par trois arrivées. Nous rejoignent ainsi Loan Husson, un défenseur qui nous vient de Villenave, Tanguy Guerineau, un milieu de terrain qui évoluait à Chauvigny et Ludovic Gasparotto, un attaquant en provenance de Canet-en-Roussillon.

Quel est le programme de l’équipe d’ici à la reprise du championnat à Poitiers, le 28 août?

Nous avons déjà remporté un premier match 5-1 face à Balma. Nous partons ce week-end en stage à Saint-Martin-de-Ré où nous rencontrerons l’équipe locale. Puis, nous jouerons face à Cestas, Estuaire Haute Gironde et Saint Paul les Dax. Dans l’idéal, ce serait bien de rajouter encore un match face à un adversaire à déterminer.