Interviews

Anthony Loustallot «J’ai toujours donné mon maximum»

Posté le

«J’ai toujours donné mon maximum»

Le nouveau gardien des Lions n’est pas un inconnu pour les habitués de N2. Après cinq saisons à Bergerac, Anthony Loustallot a choisi le challenge du Stade bordelais. Une bonne pioche pour le groupe qui peut compter sur un portier ayant même foulé les pelouses de Ligue 1

Anthony, pour ton premier match sous les couleurs du Stade bordelais, le club a remporté sa première rencontre. C’est tout bon pour le moral?

Ça fait du bien,  c’est certain d’autant qu’il s’agissait d’un match pas évident à l’extérieur. Nous avons gagné tout en étant solides. C’est bon pour la confiance.

L’équipe est en reconstruction, quel rôle vas-tu occuper dans ce groupe?

Je dois assurer avec mes qualités, mon expérience. Je dois apporter ce que je peux à ce groupe qui m’a très bien accueilli. Je ne parle pas forcément beaucoup dans le vestiaire mais j’essaye de distiller des conseils techniques tout au long de la semaine.

Quels sont tes qualités dans ton rôle de gardien?

Je pense avoir un bon jeu de pied, je suis aussi régulier sur une saison. A moins aussi d’être décisif aux moments importants d’une rencontre. Je dois rassurer ma défense.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Stade bordelais en N3?

Le projet du Stade bordelais m’a semblé intéressant. J’aime cette idée de reconstruction. Les arguments du président ont aussi fait pencher la balance.

Tu as disputé une rencontre de Ligue 1 dans le but du Toulouse FC. Cela reste ton meilleur souvenir de footballeur?

J’avais 17 ans et l’on oublie pas un tel souvenir. C’est une très belle expérience a vivre d’autant que toute cette saison là, j’ai pu m’entraîner et vivre avec le groupe pro. Mais je n’ai pas de regret d’avoir pu percer à ce niveau. J’ai aussi une vie d’homme, j’ai choisi un autre chemin. J’ai toujours donné mon maximum.

 

Anthony intime

Quel est le maillot que tu achèterais? Le mien pour l’offrir à ma femme

Quelle est ton appli favorite     ? Booking

Si tu devais amener trois objets sur une île déserte?  Un cadre avec une photo de ma femme, un téléphone et un lit qui se déplie

La personne la plus célèbre de ton répertoire téléphonique    ? Akpa Akpro

Quelle est ta chanson préférée   ? Talon de Uski

As-tu un film préféré? La rage au ventre

Quelle est ta ville préférée? Ibiza

 

Anthony Loustalot

Né  le 30 mars 1992

A joué à Toulouse, Rodez, Ivry, Bergerac

Première saison au club