National 3

«Je vis ma cinquième montée»

Posté le

À 39 ans, Moussa Dia continue de parfaitement tenir sa place. Infatigable, décisif, ce fidèle d’entre les fidèles pose un regard sur la saison qui s’achève, toujours avec sagesse et philosophie.

Moussa, comment abordes-tu cette dernière rencontre de championnat ?
« Nous terminons cette saison à la maison avec l’assurance de monter en N2. Autant dire que ça va être la fête et que nous aurons à cœur de conclure cette saison par une victoire. Nous souhaitons terminer sur une bonne note. »

L’équipe a assuré sa montée depuis presque un mois. Cette fin de saison n’est-elle pas du coup trop longue ?
« Non car nous aimons jouer au foot. Le fait d’assurer la montée depuis quelques temps a permis de relâcher la pression, de jouer un peu plus libérés, en confiance, c’est agréable également. »

Généralement, les derniers matchs sans enjeux sont spectaculaires.
« Nous voulons mettre des buts car nous visons la place de meilleure attaque du championnat. Nous comptons actuellement trois buts d’avance sur Poitiers notre adversaire du jour. J’aimerais aussi que nous finissions meilleure défense. Anglet a deux buts de mieux que nous mais fixons-nous aussi cet objectif.»

Comment as-tu vécu personnellement cette saison qui s’achève?
« J’ai passé une bonne saison. J’ai pris beaucoup de plaisir a évoluer au sein de cette équipe. Nous avons beaucoup gagné, réaliser de belles prestations. Et puis, je vis ma cinquième montée, c’est une réelle satisfaction. »

Tu es le plus ancien joueur de l’effectif en termes de saisons passées au club. Que représente pour toi le Stade bordelais ?
« Je suis comme un Lion ici. Je suis comme à la maison au club, j’y ai passé presque toute ma carrière. Ce club représente beaucoup dans mon esprit. »