Régional 1

Sortie de nos lions R1 en Coupe de Gironde et retour sur cette saison 2021-2022

Posté le
Après une saison bien remplie en terminant cinquième en championnat, nos lions R1 auront finalement échoué aux portes d’une finale de Coupe de Gironde jeudi dernier face à Saint-Médard-en-Jalles. Simon NASSIET (entraîneur de l’équipe R1) revient sur ce match, sur cette compétition et cette année à la tête de cette équipe réserve.
« C’est difficile de conclure la saison sur une défaite et surtout la manière dont nous avons perdu. Nous sommes très mal rentrés dans la partie et Saint-Médard en revanche a mis tous les ingrédients nécessaires lors de ce match à élimination directe. Un score de 0-0 a la mi-temps relativement flatteur au vu de notre première mi-temps. En seconde mi-temps nous avons repris un peu d’allant avec une nette domination, des réelles occasions, mais de l’approximation dans le dernier geste. Nous encaissons un coup de pied arrêté à la 90ème minute. Chaque équipe aura eu sa mi-temps. »
Score final : Stade Bordelais 0-1 FC Saint-Médard-en-Jalles
Qu’as-tu pensé de la Coupe de Gironde cette année ?
« La Coupe de Gironde reprend de la valeur, le district fait les choses bien avec de l’engouement, des maillots. »
Es-tu satisfait du parcours de ton équipe dans cette compétition ?
« Notre parcours est positif malgré tout en éliminant 5 clubs tous à l’extérieur dont 2 monstres du district bordelais qui sont Villenave et Arlac. »
Peux-tu revenir sur cette saison 2021-2022 en quelques mots ?
« Pour conclure ça a été un réel plaisir de travailler avec ces joueurs, que ce soit ceux du groupe R1, du groupe N3 ou des jeunes joueurs u17/u18. Le bilan est très positif sur le plan comptable avec une 5ème place et sur le plan formation avec la participation de 24 joueurs issus de la formation lors des séances, et de u17 et u18 en compétitions officielles. Je souhaite à tous ces joueurs le meilleur pour la suite, en espérant les retrouver au bord des terrains. Je remercie le club pour m’avoir donné l’opportunité de prendre en main une R1, et je souhaite le meilleur au club pour les années futures… On sera voisins » Simon NASSIET
Simon NASSIET poursuivra son aventure chez notre voisin l’US Bouscat où il prendra la tête de l’équipe sénior masculine qui évolue en R2.
« Je tiens à remercier Simon pour le travail effectué avec l’équipe R1, une bonne saison, dommage que nous n’ayons pas eu le temps de voir tout son potentiel. » Alain FOURNIER