Non classé

«Le travail est fait» Patrick Tchoutang

Posté le
Stade Bordelais – U.S Chauvigny – 22ème journée de championnat. Samedi 23 Avril à 19h00 au Stade Sainte-Germaine. Patrick Tchoutang répond aux questions de Vincent Ferrandon.
Sentinelle au milieu de terrain du Stade bordelais, Patrick Tchoutang apporte toute son expérience à un groupe qui peut compter sur son abattage sans faille. Il espère maintenant vivre une deuxième montée dans sa carrière.
Patrick, comment abordes-tu ce match contre Chauvigny ?
« Nous savons qu’il s’agit d’un match qu’il faut gagner pour nous rapprocher de la montée et nous rattraper de la défaite subie à Lège Cap Ferret lors de la dernière journée (3-1). Là-bas peut-être que notre matelas de points d’avance, le contexte derby ont joué inconsciemment ».
Tu sens un esprit de revanche ?
« Au-delà de ça, Chauvigny, c’est un match très important car on peut continuer à garder notre matelas de points et tenter de monter en N2 le plus vite possible pour pouvoir commencer à préparer la saison prochaine ».
On sent le groupe impatient d’assurer rapidement cette montée ?
« Ça fait deux ans que nous poursuivons ce but, qu’il s’agit d’une envie de tous les instants. Nous avons hâte de pouvoir vite la valider. Et c’est pour ça que nous voulons tout faire pour éviter de nous faire peur jusqu’au bout. Le Stade Bordelais a affronté Chauvigny voici seulement trois semaines ».
Est-ce un avantage ou un inconvénient de les jouer sur un laps de temps aussi court ?
« Ça peut être les deux. Ils ont pu voir que nous étions en forme et difficile à prendre. Mais ils peuvent aussi nous contrer en ayant analysé notre jeu. Le dernier match à domicile contre Chatellerault (4-0) était très abouti ».
Est-ce une bonne base de travail ?
« Pour moi, cette rencontre reste une référence. Nous avions livré un match plein pendant deux mi-temps. Nous devons nous inspirer de cette prestation ».
Comment vis-tu cette saison à titre personnel ?
« Je la vis très bien car j’ai pu enchaîner les matchs, les bonnes performances. Le travail est fait. À ce titre, il s’agit d’une vraie satisfaction, même si je peux aussi être frustré de ne pas avoir été plus décisif. Mais le collectif compte beaucoup pour moi et là aussi, je ne peux qu’être satisfait de voir l’équipe obtenir de si bons résultats. J’espère bien vivre une deuxième montée après avoir vécu une accession de D2 en D1 lorsque j’étais au Luxembourg. Tu es un joueur d’expérience ».
Quel rôle as-tu dans cet effectif ?
« J’ai un rôle important à jouer. Je sais que si je suis performant, l’équipe sera performante. À moi de ben faire mon boulot ».
Interview proposée par Vincent Ferrandon.