National 3

« Je me tenais prêt à jouer » : Interview de Clément Botineau

Posté le

N3. Anglet-STADE BORDELAIS

Samedi 20 novembre à 19 heures

« Je me tenais prêt à jouer »

Anthony Loustallot blessé, Clément Botineau a pris place dans le but des Lions. Il entend remplir parfaitement sa mission au moment d’aller affronter Anglet en championnat.

Clément, tu remplaces Anthony Loustallot blessé dans le but depuis la semaine dernière. Appréhendes-tu les matchs de façon différente?

Non pas franchement, ça ne me change pas de mes habitudes. Je me prépare de la même manière que je sois titulaire ou sur le banc. 

Il a fallu quand même se mettre dans la peau du numéro 1 rapidement?

Je me tenais prêt depuis quelques temps. Depuis quelques semaines, Anthony avait des douleurs à la cuisse. Il ne s’est pas entraîné dernièrement et la semaine dernière j’ai su que j’allais débuter le match de coupe de France contre Muret. 

Comment abordes tu ces prochaines semaines?

Ce sont des semaines dans la continuité de ce que je fais. Je sais qu’en tant que doublure, je dois répondre présent et être performant lorsque l’on fait appel à moi. Les coachs me font confiance et j’entends poursuivre dans la bonne dynamique de l’équipe même si je sais que j’ai toujours a prouvé ma valeur. Je dois être capables de montrer que je peux enchaîner les matchs de N3.

C’est une période importante pour toi?

Elle est importante dans la mesure où il est toujours bon d’avoir du temps de jeu en N3 et en coupe. Ça récompense le bon travail que j’effectue depuis le début de la saison.

Un gros match t’attend à Anglet?

Il nous faut nous concentrer sur le championnat et ne pas penser à la rencontre contre Bergerac de samedi prochain en coupe. Les coachs nous ont d’ailleurs dit que la priorité restait au championnat. Anglet est une équipe qui n’est pas simple a jouer. Il faut prendre des points pour aborder au mieux le choc face aux Girondins dans deux semaines.