Coupe de France

« La coupe de France permet de s’enrichir 
au niveau de l’expérience »

Posté le

Coupe de France. 6e tour

Samedi 30 octobre à 20 heures au Stade Ladoumègue de Lormont

Lormont (R1)-STADE BORDELAIS

 

Arrivé à l’été 2020 chez les Lions mais rapidement victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, Madi Diakité a vécu une saison 2020-2021 compliquée. Revenu a son meilleur niveau, le latéral entend rattraper le temps perdu. Déjà auteur d’exploits en coupe, le latéral espère vivre une belle aventure cette saison. 

Madi, que t’inspire cette rencontre face à Lormont?

J’aime la coupe de France. C’est une épreuve à part qui permet de s’enrichir au niveau de l’expérience. Avec Saint Brieuc et Saint Malo, deux de mes anciens clubs, nous avions respectivement éliminé Brest et Lorient et ce sont des souvenirs qui marquent. Dans une carrière de footballeur, ça compte. 

Lormont est une équipe de R1 et les Lions seront favoris, ça change quelque chose?

Face à Lormont, la dimension derby sera très forte, c’est une particularité en plus. Le tout sera de prendre ce match le plus sérieusement possible et de rester focus sur le match quoi qu’il arrive.

Tu as vécu une arrivée compliquée au Stade bordelais. Comment l’as-tu vécu?

Ça ne pouvait pas être pire puisque une semaine avant le début de la prépa, je me suis fait les croisés. Autant dire que la frustration était totale au moment de débuter dans un nouveau club. Ma famille et moi découvriions la région de drôle de façon. Ensuite, le championnat a été arrêté en octobre. Mais ça m’a aidé car j’ai pu récupérer sans perdre trop de temps. J’ai ensuite attrapé le Covid en septembre dernier. Mais ça va, je reviens bien. Je suis presque désormais à 100 %.

Tu as joué les derniers matchs dans la peau d’un titulaire. Tu sens que tu montes en puissance?

Quand je suis en forme, je pense avoir le potentiel pour viser une place de titulaire indiscutable. Mais il ne faut surtout pas rester sur ses acquis. J’ai 27 ans et je commence a avoir de l’expérience. Nous avons un groupe fort, une vingtaine de joueurs peuvent postuler a débuter les matchs. Pour répondre présent lors de ce long marathon que constitue une saison, il faut se tenir prêt en toutes circonstances.