Vie associative

Maison Rose et le Stade Bordelais Football pour Octobre Rose

Posté le

Samedi dernier au Stade Sainte-Germaine, les Lions N3 étaient opposés au FC Tartas Saint-Yaguen pour la sixième journée de championnat. À l’occasion de ce match, et d’Octobre Rose, le Stade Bordelais Football a reçu Maison Rose.

La Maison Rose à Bordeaux, portée par l’association Rose Up, accompagne les femmes touchées par tous types de cancer pendant et après les traitements. Elle offre écoute, information et 130 ateliers mensuels de soins de support : soins beauté et bien-être, activité physique adaptée, conseils nutritionnels. C’est un espace dédié au bien-être et à la qualité de vie de ces femmes, qui les accompagne dans leur quotidien.

Maison Rose de Bordeaux 

La Maison Rose de Bordeaux est situé au cœur de Bordeaux entre Grand Théâtre et Quinconces. Ouverte du lundi au vendredi entre 10h et 17h30.

Durant cette intervention menée par Maison Rose, les bénévoles de l’association ont pu prendre place à l’entrée du stade pour accueillir les spectateurs et leur présenter l’association tout en distribuant gratuitement le magazine « Rose », magazine semestriel mis en avant par Rose Up.

Après avoir passé tous nos réseaux sociaux en rose pour Octobre Rose, créer un évènement physique pour aborder le thème de la lutte contre le cancer était une suite logique.

L’accès au match était gratuit pour les femmes. De plus, pour soutenir cette cause, le club s’est engagé à reverser 1€ sur chaque billet d’entrée pour Maison Rose. Tous les dons collectés permettront de poursuivre leur accompagnement en termes d’ateliers, d’accueil des personnes au sein même de la maison.

Site internet de Rose Up :  https://www.rose-up.fr/#1