National 3

« Un bon match à jouer » – Jonathan Abonckelet

Posté le

5e journée de N3 – Samedi 9 octobre à 18 heures au stade Moueix de Libourne

« Un bon match à jouer »

Jonathan Abonckelet gagne en temps de jeu au coeur de la défense du Stade bordelais. Il espère s’imposer au fil de la saison. En attendant, il n’appréhende pas particulièrement ce derby contre Libourne.

Jonathan, que représente pour toi ce derby contre Libourne?

Il s’agit bien sûr d’un derby mais je ne le mets pas au même niveau qu’un match contre les Girondins ou Lège Cap Ferret. Ça n’empêche qu’il va s’agir d’un bon match a jouer.

A quel type de rencontre doit-on s’attendre?

Ça va être une belle confrontation, solide. Il faudra que toute l’équipe reste concentrée car cette formation de Libourne est en confiance, encore qualifiée pour la coupe de France. Il faudra nous montrer sérieux pour ramener un bon résultat.

Tu connais cette équipe de Libourne?

Pas vraiment, je ne connais d’ailleurs que l’attaquant Kevin Zinga mais nous allons nous concentrer sur notre jeu.

Comment juges-tu le début de saison de l’équipe?

Il est plutôt bon. Il aurait été parfait sans ce résultat nul à Neuville mais nous sommes invaincus, encore en lice en coupe de France. Le groupe vit bien. Nous pouvons dire que nous sommes sur une belle dynamique.

Et ton début de saison?

Je gagne du temps de jeu en tant que défenseur central qui est mon poste de prédilection. Je joue, j’apprends des joueurs plus expérimentés qui m’encadrent. Maintenant, j’aimerais gagner ma place en tant que titulaire indiscutable.