U17

U17 Garçons : retour sur leur préparation

Posté le

Aujourd’hui nous nous penchons sur l’effectif U17 Garçons du Stade Bordelais Football. Retour sur la préparation des joueurs avec le coach de l’équipe Anis Yahyaoui.

Pour les U17, combien de matchs ont joué les garçons, comment se sont-ils passés ? Quel est le bilan sur ces matchs ?

Une défaite lors du premier match amical puis nous avons immédiatement réagi et redéfini de nouveaux axes de travail. À la suite de cela nous avons enchaîné 4 victoires. Lors des matchs amicaux nous permettons à tous les joueurs du groupe de jouer car il est important d’impliquer tout le monde et nous essayons plusieurs systèmes tactiques jusqu’à trouver ce qui nous correspond le mieux.

Lors de ces 5 matchs de préparation, y a-t-il eu un match référence qui vous a marqué ?

Le second match amical. Nous avons décroché une très belle victoire qui était la bienvenue après notre première défaite. Constater les premiers résultats de nos efforts lors de cette préparation, voir les principes de jeu respectés et bien maîtrisés par l’ensemble du groupe nous a re motivés pour la suite

Pouvez-vous nous dire comment vous sentez le groupe ?

J’aime beaucoup ce groupe avec lequel j’évolue et je suis très à l’aise pour travailler. La plupart des joueurs se connaissent et travaillent ensemble depuis plusieurs années. Il y a de beaux talents et selon moi des choses qui peuvent encore se révéler.

Nos critères de recrutement étaient axés sur des joueurs talentueux mais surtout capables de s’intégrer au groupe et d’apporter un plus. Nous avons profité de cette préparation pour passer des moments conviviaux, échanger, partager et mieux se connaître. Préserver une bonne ambiance de groupe est essentielle à l’épanouissement et la performance du groupe.

La saison approche à grands pas, quels sont les objectifs de cette année ?

Les objectifs sont bien évidemment de finir dans le haut du classement. Mais aussi voir les joueurs évoluer et performer tout en prenant avant tout du plaisir. Nous considérons que les joueurs sont continuellement en formation même s’ils jouent déjà à un très bon niveau car il y a toujours matière à progresser et à perfectionner son jeu. Selon les ambitions des joueurs je mets en place des objectifs et des programmes individuels.

Et pour finir, avez-vous un mot ou un message à faire passer ?

Un grand Merci au Club pour sa confiance et pour son soutien dans mes projets et mes idées. Ayant obtenu le BMF l’année dernière je prépare le BEF cette année car il est important pour moi de me former pour apporter un encadrement de qualité et dans le détail aux joueurs.

Anis Yahyaoui, entraîneur des U 17G.