National 3

« À Neuville pour gagner »

Posté le

CA Neuville-STADE BORDELAIS – Samedi à 18 h 30 à Neuville

Arrivé à l’été 2019 au Stade bordelais en provenance du Clermont foot, Jordan Pinol (1er en partant de la gauche) sur la photo s’impose depuis au coeur de la défense des Lions. Et pourtant, le Covid a bien failli avoir raison de sa motivation.

Jordan, comment juges-tu ce début de saison de l’équipe?

Nous sommes sur la continuité de notre bonne entame de saison dernière. Nous avons en plus gardé l’ossature de l’équipe, sans gros changements. A nous de nous montrer dignes des ambitions hautes affichés par le club. Nous savons que nous sommes plus attendus. Nous restons sur deux très bons résultats en championnat, nous fonctionnons en équipe soudée mais qui a également envie de jouer au ballon, de produire du jeu. Nous voulons donner du spectacle.

Comment as-tu vécu cette période sans foot?

Ce fut vraiment long. Et je dois dire que cette période m’a même donné envie d’arrêter complètement le foot. J’avais mes études à côté et j’ai hésité. Mais j’ai eu envie de rester pour les bons moments que je vis avec mes coéquipiers. Je prends du plaisir au quotidien dans cette équipe et c’est très important pour moi.

Tu as l’air de monter en puissance. Qu’en penses-tu?

C’est satisfaisant. J’avais disputé les cinq matchs de championnat de la saison dernière et là je viens également de commencer la saison en jouant les deux matchs. Je suis sur la continuité de la saison dernière.

Comment envisages-tu ce match à Neuville?

C’est une équipe qui a gagné son premier match à domicile 3-0. Il ne faut donc pas les prendre à la légère. Il nous faudra nous montrer sérieux, rigoureux. C’est une équipe très forte sur les contre-attaques, qui doit connaître nos faiblesses car tous les matchs sont aujourd’hui diffusés. Mais nous sommes une équipe qui aime se porter vers l’avant. On va à Neuville pour gagner.