Régional 1

« Bien commencer est très important »

Posté le

Le championnat de R1 reprend ce dimanche. La réserve des Lions sera donc sur le pont avec la réception de Hiriburuko dimanche à 15 heures au stade Stéhélin. Le nouveau coach Simon Nassiet fait le point.

Simon, quelles sont tes premières impressions sur cette saison?

Elles sont bonnes puisque j’estime que l’équipe a effectué une très bonne prépa. Pour ma part, je découvre le club et tous ces jeunes et pour cela, j’ai opté pour disputer beaucoup de matchs amicaux afin de donner du rythme aux jeunes.

Des amicaux qui ont été riches d’enseignements?

En compagnie de Cheikh Diakhaté mon adjoint, nous avons été agréablement surpris. Nous voyons que le groupe travaille bien. Le bilan des matchs amicaux est même plutôt bon avec trois victoires pour deux nuls et deux défaites. Les joueurs accrochent bien.

Peut-on fixer un objectif à une équipe réserve?

Oui et je pense que nous devons viser le classement le plus haut possible. Mais le plus important est de faire progresser nos jeunes. Pour cela, nous voulons produire du jeu.

Tu débutes dans ce métier d’entraîneur, toi qui étais encore joueur de Lège Cap Ferret la saison dernière. As-tu vite endosser le costume de coach?

J’avais une petite appréhension avant la première séance mais elle a vite disparu. Je m’aperçois que je suis dans mon élément, on bosse bien, tout se passe bien pour l’instant et il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. Je me plais dans ce nouveau rôle.

Dimanche, l’équipe débute le championnat de R1. As-tu hâte?

Je suis content de commencer la compétition et de débuter à domicile. Nous avons disputé tous nos matchs amicaux à l’extérieur et ça va faire du bien de jouer chez nous. Nous abordons sereinement ce premier match. J’ai envie que les joueurs trouvent la solution car bien commencer est très important.