National 3

« On joue la montée »

Posté le

Les Lions entament le championnat de N3 par un déplacement périlleux du côté de Poitiers. Le président Alain Fournier donne la feuille de route de cette saison.

Président, dans quel état d’esprit le groupe et tous les dirigeants se trouvent au moment du début de cette saison?

Nous avons hâte de que ça reprenne et moi en premier lieu. Ça fait bientôt deux ans sans jouer, c’est trop long pour les bénévoles, les acteurs du club, tout comme pour les joueurs. Tous les amoureux de football  qui adorent ce sport n’attendent qu’une chose, c’est rejouer. Donc oui, j’ai hâte que le championnat reprenne et surtout qu’il ne soit pas arrêté dans quelques temps.

Quelles sont les ambitions de l’équipe cette année?

On ne peut pas se cacher. L’an dernier nous visions les deux premières places, sachant que la deuxième équivaut à la médaille en chocolat. Donc oui, on joue la montée. Mais plusieurs équipes postulent également à cette place, il devrait y avoir cinq à six candidats. Il faut aussi se rendre compte que le niveau de la N3 est relevé d’année en année et qu’il n’est pas facile de s’en extraire. Le collectif fera la différence, j’en suis persuadé.

L’effectif a très peu bougé. Était-ce une volonté de stabilité?

C’est une réelle volonté de garder 98% de l’effectif. Après bien sûr, seule la volonté du terrain livrera son verdict mais le fait de repartir avec le même groupe qui avait trouvé ses automatismes en début de saison dernière est intéressant.

Cette première journée offre déjà un gros choc à Poitiers.

A Poitiers, ce sera déjà un gros test. Si on gagne cette rencontre, ce sera parfait. Si on la perd, il n’y aura pas de panique car il restera un championnat entier pour se refaire. Mais ce serait bien de commencer de façon idéale ce championnat.