National 3

« Hâte que la saison débute »

Posté le

Mathieu Blasco attend avec impatience le début de saison. Pour le milieu de terrain des Lions, compétiteur, l’arrêt des compétitions fut long, très long.

Mathieu, dans quel état d’esprit es-tu à deux semaines du début du championnat?

Avant tout chose, ça fait vraiment du bien de reprendre le foot. Après un an et demi d’arrêt à cause du Covid, retrouver le terrain représente quelque chose de très enthousiasmant. J’aime aussi retrouver mes coéquipiers, les vestiaires, le foot quoi. J’ai hâte que la saison débute.

La saison s’était arrêtée après cinq rencontres l’an dernier. Qu’as-tu pensé de cet arrêt précipité?

On est vraiment resté sur notre faim. Et finalement on se dit qu’aujourd’hui, la situation n’a pas beaucoup évolué et que l’on aurait peut être bien pu continuer a jouer la saison dernière. On avait d’ailleurs envie de poursuivre mais nous n’avons pas eu le choix.

Comment le groupe entame cette saison?

Nous restons sur une série de cinq victoires en cinq matchs lors de la saison 2020-2021. Mais ça date maintenant de près d’un an. Il faut donc repartir pour une nouvelle saison, sur la même ligne de départ que les autres. Nous allons donc reprendre notre marche en avant en nous servant de ce que nous avions bien fait en début de saison dernière. Le groupe est ambitieux et nous savons très bien que nous allons être attendus car le club veut remonter en N2. Mais nous ne prendrons pas ce championnat à la légère.

As-tu douté sur la suite de ta carrière durant cet arrêt forcé?

J’aime trop le foot pour arrêter. Je ne comprends pas pourquoi on a tout stoppé l’an dernier. Tôt ou tard, nous savions que nous allions reprendre et cette idée a servi de motivation. Déjà qu’à l’entraînement, je prends beaucoup de plaisir, qu’est ce que ça va être lorsque nous allons reprendre la compétition.