National 3

« Il faudra faire encore plus que la saison dernière »

Posté le

A seulement 22 ans, Thomas Rios (à droite sur la photo), le défenseur des Lions fait déjà figure d’ancien dans l’effectif stadiste. A l’orée d’une nouvelle saison, il espère que l’équipe reprendra sa dynamique de l’an dernier.

Thomas, comment se sont passées les retrouvailles avec le terrain?

Ça fait très longtemps que nous n’avons pas disputé un match officiel, depuis le 24 octobre face à Anglet en championnat. Ça fait très long et j’espère que cette saison ne va encore pas être perturbée. En tout cas, on se prépare avec sérieux aux débuts de la N3 fin août. Pour cela, nous travaillons sérieusement avec déjà six semaines de préparation.

Le Stade bordelais avait enchaîné cinq victoires lors de ses cinq matchs de championnat l’an dernier. Comment garder cette dynamique?

Nous avions effectué un début de saison parfait, nous nous sentions bien, dans une super dynamique. Nous étions en confiance après avoir intégré ce que les coachs nous demandaient, on l’appliquait très bien en étant sûrs de nos forces. Il va maintenant falloir se servir de ces résultats et les transposer cette saison.

Le fait que le groupe soit quasi inchangé peut-il être un élément précieux pour bien débuter?

Nous avons l’avantage de bien nous connaître mais ça fait longtemps que nous n’avons pas joué de matchs. Il faudra donc retrouver la condition physique et nous retrouver tout simplement. Les équipes adverses vont cependant un peu plus nous attendre et il faudra faire encore plus que la saison dernière. A nous de conjuguer humilité et sérieux pour obtenir des résultats.

Comment as-tu vécu ces premières semaines de la saison 2021-2022?

Nous continuons a bien nous connaître, a bien intégrer les nouvelles recrues, lesquelles semblent à l’aise dans le groupe. Nous avons battu Balma 5-1 pour notre premier match amical. Nous venons de vivre un stage sur l’Ile de Ré ce week-end avec une opposition en interne. Nous faisons le maximum avec l’envie de faire une bonne saison.