Interviews

Jeremie Bellune : «J’aime les duels»

Posté le

Jérémie Bellune

Après une formation à Niort et un passage au Luxembourg la saison dernière, le milieu Jérémie Bellune a choisi le Stade bordelais. Un mariage réussi tant pour l’équipe que pour ce récupérateur inlassable, déjà indispensable au Onze des Lions.

Jérémie, comment se passent ces premières semaines au Stade bordelais?

Ça se passe bien. Ça a été un peu dur dans les premiers temps car ça faisait longtemps que je n’avais pas joué et il a fallu retrouver le rythme. Mais maintenant, c’est nettement mieux et je sens que je retrouve mon niveau au milieu de terrain.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre le Stade bordelais cet été?

Le Stade bordelais est un club qui m’a beaucoup attiré depuis des années. Il s’agit même de mon premier adversaire en N3 lorsque j’évoluais avec la réserve de Niort. Je me souviens d’une très belle équipe. Après je n’étais plus dans leur division et on s’est un peu perdu de vue. Je suis ensuite parti au Luxembourg avant d’accepter la proposition du club cet été.

Quelles sont tes premières impressions?

Je ne regrette pas mon choix car je découvre un bon club, ambitieux qui a l’envie de retrouver la N2.

Tu as eu une carrière linéaire?

J’ai commencé chez moi en Martinique avant d’intégrer le pôle espoir de Martinique. Puis j’ai rejoint Montpellier pendant un an avant d’être séduit par la proposition des Chamois niortais. Tout allait bien mais j’ai accepté de rejoindre un club luxembourgeois l’an dernier. Ça n’a pas été simple et j’ai aujourd’hui faim de rebondir.

Quel milieu de terrain es-tu?

J’ai un bon jeu long avec une bonne récupération de balle. J’aime aussi les duels.

A 21 ans, as-tu abandonné l’idée du professionnalisme?

Je veux rebondir après cette expérience au Luxembourg. Je veux retrouver les sensations que j’avais au centre de formation. J’ai l’ambition cette année de gagner en temps de jeu pour aller voir plus haut les prochaines saisons et tenter ma chance dans le monde pro.

Tu t’attendais au début de saison du Stade bordelais?

Vu la préparation que l’on a faite, je me doutais que nous serions compétitifs dès la reprise du championnat. On le sentait. Nous avons alors bien enchaîné, je trouve ça mérité. Pour ma part, je me sens en forme physiquement.

A quel genre de match peut-on s’attendre contre Anglet?

J’ai déjà joué contre eux avec Niort. C’est toujours un adversaire assez compliqué. Mais nous savons que partout où nous irons, nous serons l’équipe à battre. Il faut s’y habituer.

Jérémie intime

Quel est le maillot que tu achèterais? Celui de l’OM

Quelle est ton appli favorite     ? Instagram et Snapchat

La personne la plus célèbre de ton répertoire téléphonique    ? Junior Sambia

Quelle est ta chanson préférée   ? Lilbaby

As-tu un film préféré? Rue case nègre

Quelle est ta ville préférée? Fort de France

Jérémie Bellune

  le 16 juin 1999

A joué à Niort, Schengen

1ere saison au club