Non classé

Alain Fournier, « Le plus près des deux premiers »

Posté le

Le président du Stade bordelais, Alain Fournier, espère que le groupe va vite rebondir pour viser les premières places.

 

Président, comment envisagez-vous la saison qui s’ouvre demain?

C’est une nouvelle saison mais aussi la saison de l’espoir. Je souhaite d’ailleurs qu’elle nous permette de faire table rase du passé. Il faut se sortir de la saison dernière a oublier pour les raisons sportives mais aussi médicales que l’on connait. J’attends donc beaucoup de cet exercice 2020-2021.

Il a fallu pour cela changer l’effectif dans les grandes largeurs ?

Nous avons enregistré des départs mais je suis aussi content de nos recrues. Nous voulions des joueurs qui peuvent tirer un groupe vers le haut mais qui possèdent aussi de la qualité technique. Là, nous avons plusieurs éléments qui ont le niveau N3 et même le niveau du dessus.

Les matchs amicaux sont-ils encourageants?

Nous voulions éviter de reproduire les erreurs commises les saisons précédentes et nous avons axé cette période sur une grosse préparation, très dure.  Nous reprenons la saison avec les valeurs du club où le groupe est plus important que les individualités.

Quel sera l’objectif du club cette saison?

Nous devons nous situer le plus près des deux premiers de la poule, jouer la montée.

L’équipe va aborder ce championnat avec un gros calendrier d’entrée. Inquiet?

Nous devrons être prêts pour répondre rapidement présents. J’espère voir une équipe avec beaucoup d’engagement, de la volonté sur le terrain. Tout le monde doit se remettre en question. De toute façon, nous ferons un point au bout des cinq premiers matchs de championnat.