Non classé

Thomas RIOS, N3 : « Nous serons attendus partout »

Posté le

Par Vincent FERRANDON

Après une saison au cours de laquelle il a gagné ses galons de titulaire en défense, Thomas Rios a accepté de rester au Stade Bordelais pour entamer l’opération remontée. Une évidence pour lui.

Thomas, le groupe a subi de gros changements à l’intersaison, quel est ton sentiment ?

Ce n’est finalement pas franchement une nouveauté. L’an dernier aussi le groupe avait subi un gros brassage durant l’été. Ça fait quatre ans que je suis au club et j’ai rarement connu un effectif peu bouleversé d‘une saison à l’autre. Mais vu notre saison passée particulièrement difficile, de gros changements n’étaient peut être pas plus mal.

Comment s’est passée cette reprise?

Nous avons vécu une bonne prépa, avec des bons matchs amicaux. On s’entraîne beaucoup depuis la reprise le 20 juillet. Nous arrivons a bien nous connaître que ce soit humainement ou sur le terrain. Les automatismes se font plus facilement. Nous avons un bon groupe et nous prenons confiance.

Tu n’appréhendes pas trop cette découverte de la N3?

Je n’ai jamais évolué à ce niveau mais il me paraissait évident de rester au club pour tenter de le faire remonter à l’échelon supérieur. Je suis attaché aux Lions et je veux aider le Stade Bordelais a retrouver un niveau plus conforme à son standing. Cette N3 sera cependant une découverte. Je ne connais pas les équipes que nous allons affronter mais rien ne sera acquis, c’est certain.

Les Lions affrontent Chauvigny samedi en ouverture du championnat. A quel genre de match peut-on s’attendre?

Je ne vais pas mentir, je ne connais pas cette équipe, je ne connais pas les joueurs de Chauvigny mais il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère. Nous serons attendus partout mais nous devrons nous montrer compétitifs rapidement. Mais peu importe l’adversaire, le Stade Bordelais est un club respecté et nous devrons montrer notre rang. Je compte pour cela sur un effectif équilibré avec des joueurs ayant joué plus haut qui pourront impulser une bonne dynamique.