Non classé

Entrevue avec Jérémie, entraîneur des U14 du Stade Bordelais

Posté le

Actuellement 3ème dans le championnat de Régional 1, les U14 du Stade Bordelais effectuent un début de saison idéal qui leur permet d’avoir l’ambition de s’installer durablement sur le podium et ainsi jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de l’exercice 2019-2020.

En effet, l’équipe entraînée par Jérémie,qui ne comptabilise qu’une seule défaite, est l’une des trois formations de la poule B de R1 à avoir encaissé moins de 10 buts : « Nous faisons un très bon début de saison, nous sommes restés invaincus jusqu’à la 6ème journée et, malgré notre défaite dernièrement sur le terrain du leader, nous comptons 5 victoires, 2 nuls et donc 1 défaite. Notre objectif est de finir le plus haut possible dans le classement et au regard de nos deux principaux concurrents que sont Trellisac et Pantaleon, tous deux toujours invaincus, la dynamique est vraiment positive. »

Après s’être incliné le samedi 30 novembre sur le terrain de Trellisac, la jeune formation a gagné 2-0 face à St Palais, toujours avec l’envie et la détermination de ramener les 3 points et de s’installer durablement sur le podium, au contact de l’équipe périgordine : « Après nous être déplacés chez les 1er, alors invaincus et comptabilisant désormais 8 victoires en autant de matchs, il était important pour nous de gagner samedi dernier à domicile afin de relancer notre bonne dynamique et asseoir davantage notre place sur le podium ».

Si le groupe dirigé par Jérémie se porte aussi bien, c’est en parti dû à sa très bonne appréhension de cette nouveauté que représente le Football à 11 pour les joueurs, qui n’ont pas réellement eu besoin de temps pour s’habituer à ce nouveau format de terrain et de matchs : « C’est une année un peu spéciale pour les joueurs, qui découvrent le Football à 11 et tout ce que cela engage. Mais leur adaptation a été tout à fait naturelle et également très rapide, ce qui a facilité la mise place de ce que l’on veut produire durant les matchs. Nous avons un groupe de qualité, renforcé par l’arrivée de 5 joueurs cet été ».

L’entraîneur est donc largement satisfait de ce que ses joueurs et lui-même accomplissent, même si une efficacité plus importante permettrait de mettre davantage en relief leur grande solidité défensive : « Nous n’avons encaissé que 7 buts depuis le début de la saison, mais nous n’en avons pas marqué énormément non plus. On a le monopole du ballon durant les matchs et je pense que nous pourrions conclure davantage de situations. Nous allons en tous cas travailler pour que ce soit le cas »