Non classé

U18 : Un match nul et des remords

Posté le

Vainqueurs de La Brède d’il y’a 2 semaines sur le score de 3 buts à 2, et une victoire écrasante en Coupe de Gironde sur le score de 12 buts à 1 face à Biganos mercredi dernier.

Les U18 R1 recevaient samedi après-midi nos voisins de Mérignac Arlac c’était l’occasion pour Fred Rodrigues de revoir ses anciens joueurs et dirigeants. Après un bon quart d’heure de jeu maîtrisé par les lions qui ont su rapidement ouvert le score (5′) Hugo Martin sur corner trouve Exauce Mbulu Mbulu au second poteau qui place ce ballon de la tête, peu après les visiteurs égalisent sur une erreur défensive, les Stadistes ont peu à peu pris l’ascendant dans cette rencontre. Dominateurs dans le jeu et la possession du ballon, ils se procurent quelques occasions, dont certaines qui méritaient mieux. Le score à la pause est de (1-1) Arlac s’en sort bien…

Le début du deuxième acte est en faveur des joueurs de Mérignac Arlac, plus agressifs et présents dans les duels Mais ils ne parviennent pas pour autant à inquiéter Baptiste Frechaud et sa défense. Après l’heure de jeu, le match devient haché et les occasions bien moins nombreuses. L’intensité baisse. A noté pénalty manqué par Lucas Rodrigues (62′), puis l’expulsion de Matteo Bernon (70′). Le score n’aura pas bouger les  deux équipes se séparent sur le nul (1-1).

La composition de départ: Frechaud, Makimouna, Cissoko, Sane, Constant, Martin (cap), Ly, Diaby, Mbulu Mbulu, Rodrigues, Pereira.

Autaa, Bernon et Labrag sont entrés en cours de jeu.

Prochain match : déplacement à Marmande (match en retard) samedi 14 décembre à 15h00.