Non classé

Retour sur le 1er Stage de l’année lancé à l’occasion des vacances de la Toussaint

Posté le

Toujours avec l’ambition de faire progresser les membres du club, le Stade Bordelais a mis en place des stages sportifs durant les vacances scolaires.

En effet, du 21 au 25 octobre, Guillaume Chaumeil , et d’autres éducateurs volontaires , ont organisé et encadré ce stage dans l’optique d’en faire une vraie réussite . « Les stages se sont bien passés grâce à la présence d’éducateurs de qualité qui ont proposé des séances très qualitatives ». Au delà de la qualité du service produit par les entraîneurs, Guillaume Chaumeil insiste sur le rôle du cadre dans lequel le stage s’est déroulé et le bon-vivre qui en découlait : « C’est aussi grâce à la structure qui nous a accueilli, le Bordeaux Soccer. Ce lieu nous a permis d’avoir des moments conviviaux , être autour de bons repas et faire participer les jeunes à des activités proposées par ce lieu comme le kilo land entre midi et deux ».

De plus, les éducateurs se sont montrés enthousiaste s quant à l’implication des joueurs dans les activités mises en place , ce qui a largement satisfait les différents parents : «Les enfants ont bien travaillé et évolué sur la compréhension du jeu et sur l’aspect technique. Les retours des parents ainsi que des joueurs ont tous été positifs. Ils ont dans l’ensemble l’envie de revenir pour les stages au mois de février ».

Enfin, Guillaume évoque les divers bienfaits que peut avoir ce stage, tant dans l’aspect footballistique que relationnel : « Grâce à ces stages, les joueurs découvrent d’autres catégories du club et se font de nouveaux amis. Ils apprennent également avec d’autres éducateurs, ce qui permet à certains jeunes de voir une idée différente de jeu et par conséquent d’enrichir leur bagage tactique et technique ».

Les stages 100% Foot ont ainsi été une réussite encourageante et un vecteur efficace d’apprentissage pour les joueurs et les éducateurs.