Non classé

Entrevue avec Zaky, entraîneur adjoint de l’équipe réserve du Stade Bordelais

Posté le

Après s’être qualifiée pour le prochain tour en Coupe de Nouvelle-Aquitaine en allant gagner 2-0 à Médoc Océan, l’équipe réserve du Stade Bordelais évoluant en Régional 1 connaît un début de saison plutôt réussi, toujours avec l’ambition de remplir les nouveaux objectifs fixés cette saison.

En effet, après avoir été promu dans une division supérieure, l’équipe réserve du Stade Bordelais a l’objectif d’aller au bout de la Coupe régionale ainsi que de se maintenir en R1 pour confirmer sa bonne dynamique : «notre objectif en coupe d’Aquitaine cette saison est la victoire finale. Après avoir eu comme ambition la saison précédente de bien figurer et d’aller le plus loin possible dans cette compétition,  notre montée cette saison en R1 nous pousse à aller chercher cet objectif. » explique l’entraîneur adjoint de l’équipe. Il exprime cependant que cette tâche ne sera pas sans difficultés au vue des adversaires potentiels qui vont venir se mettre sur la route de la victoire finale : « cet objectif risque d’être compliqué à aller chercher, car on peut tomber contre des équipes de N3, mais on va tout faire pour le remplir avec succès et montrer qu’on mérite de gagner cette coupe ». A noter que le prochain adversaire du Stade Bordelais en coupe sera le  Montesquieu FC.

En ce qui concerne le championnat de Régional 1, le maintient est la priorité de Zaky et l’entraîneur principale, Léo Lopez : « notre objectif en championnat est de nous maintenir. Comme je l’ai dit précédemment, on vient de monter en R1, c’était l’objectif du club. Maintenant, on ne va pas brûler les étapes et nous allons donc faire en sorte de s’y maintenir. »

Enfin, les débuts de l’équipe en R1 sont encourageants selon le coach adjoint, malgré un petit manque d’efficacité qui vient freiner la progression au classement : « Nous faisons un bon début de saison, on a fait une bonne préparation avec des jeunes qui sont investis et concernés. Notre premier match est un peu frustrant, on se fait rejoindre dans les arrêts de jeu après avoir mené deux à zéro mais on gagne ensuite à Bergerac qui est une belle équipe. Enfin, nous perdons notre troisième match face à Isle alors que nous avons les occasions mais on ne les concrétise pas, et c’est un peu le mal récurrent depuis quelques temps maintenant. On joue bien au ballon, on a une belle équipe mais nous ne marquons pas assez et c’est problématique si on veut viser plus haut. »