Non classé

«Vraiment gagner ce match» T.Bodet

Posté le

Avoir avoir rejoint le Stade bordelais cet été en provenance de Mont de Marsan, Théo Bodet s’est imposé dans l’entrejeu des Lions. Contrarié par des blessures, Théo attend désormais de donner sa pleine mesure.

Théo, comment as-tu accueilli le résultat nul obtenu par l’équipe à Bergerac lors de la dernière journée (1-1) ?

J’estime que l’on a fait un bon match défensivement. On a pu montrer, à cette occasion, que nous étions une équipe, On a aussi prouvé que nous étions un groupe soudé, on était vraiment uni.

Ce point pris à l’extérieur, le premier de la saison, peut-il constituer un déclic ?

Je ne pense pas que l’on puisse appeler ça un déclic. Ce match a été abouti mais seulement à 50 %. On ne s’est ainsi pas créé assez d’occasions. Il nous manque une victoire. Et puis quand on gagne on oublie le contenu du match, seul le succès est beau. Défensivement, nous sommes bien mais il faut vraiment se créer plus de situations devant le but adverse.

Tu as vécu une descente de N2 en N3 l’an dernier avec Mont de Marsan. Tu es paré pour l’opération maintien ?

Ça fait même deux saisons que je lutte pour le maintien avec le Stade montois. C’est mentalement qu’il faut être fort dans ces moments-là. Mais nous sommes encore en début de saison, rien n’est figé au classement. N’oublions pas que nous avons un groupe qui a été beaucoup renouvelé, un groupe assez jeune. Je ne sens pas du tout de doutes.

Quelle est ta position privilégiée sur le terrain ?

Je suis avant tout un numéro 8. J’aime attaquer et défendre, me partager sur le terrain. C’est mon jeu depuis que j’ai débuté le football.

Tu es le meilleur buteur du Stade bordelais avec un but en compagnie de Ludgero Porcheron et Malick Seck. Tu es habitué à marquer ?

Pas vraiment, je pense d’ailleurs qu’il faut que je travaille devant le but car je cours partout et j’arrive souvent moins lucide dans la zone de vérité.

Ce match contre Trélissac peut-il constituer un tournant dans cette saison ?

Trélissac est une équipe qui nous ressemble, habituée à lutter pour le maintien et qui évolue un peu dans notre zone au classement.En plus, il s’agit d’un petit derby. Ce match, il faut vraiment le gagner.