Non classé

« Gagner ce derby » M.SECK

Posté le

De retour au club cet été, l’attaquant Malick Seck n’a pas encore trouvé le chemin des filets. L’ex joueur du RC Lens espère débloquer bientôt le compteur mais pense actuellement plus au collectif.

Malick, cette disette de but pour un attaquant comme toi n’est-elle pas trop dure à vivre?

Pour l’instant, je préfère me concentrer au niveau de l’équipe toute entière. Si l’on gagne sans que je marquent je serai satisfait. Là, le seul but est de prendre les trois points de la victoire. Dans ces conditions, le but viendra aussi tout seul.

Ce départ raté de l’équipe t’inquiète ?

Nous savons pertinemment que le championnat est assimilable à un marathon. Alors oui c’est sûr, nous avons mal démarré, nous sommes en vas de tableau. Mais j’ai confiance car nous ne sommes jamais dépassés lors de nos matchs. Nous ne sommes pas si loin du but.

Il ne faut toutefois pas que cette situation perdure.

Il faut avant tout regarder de l’avant. Il faut arrêter de calculer, de penser telle ou telle chose. Disons que nous n’avons plus rien à perdre, il faut jouer libérés. Il ne faut pas non plus nous abriter sur des automatismes a trouver. Ça fait deux mois que nous avons repris. Si nous ne nous connaissons pas maintenant, nous ne nous connaîtrons jamais.

Comment abordes-tu ce match à Bergerac?

Nous avons continué à bien bosser, je sens de la motivation dans le groupe. Il faut tout donner, ne pas nourrir de regrets à la fin du match, ne pas nous dire que nous sommes passé à côté d’un beau truc. Désormais, peu importe la manière, seuls les trois points comptent. Nous n’avons finalement pas de pression mais plutôt tout à gagner. Face à Bergerac, nous devons gagner ce derby.

V.F.