Non classé

Saint Etienne B-STADE BORDELAIS FOOTBALL

Posté le

Les Lions ont marqué leur premier point le week-end dernier contre Andrézieux (1-1). Il faut maintenant enchaîner avec un déplacement à Saint Etienne, également nanti d’une unité au classement. L’attaquant Ludgero Porcheron espère que l’équipe va poursuivre dans cette bonne voie.

Ludgero, jouer une réserve pro, est-ce toujours intéressant?

Ce sont forcément des matchs à portée différente mais aussi un peu bizarres car nous ne savons pas quelle équipe nous allons affronter avec les éventuelles descentes de pros. C’est souvent du tout ou rien. Là, ce match revêt une dimension particulière car ils comptent le même nombre de point que nous.

Il faut engranger donc?

Il faut prendre des points à tout prix. Nous ne faisons pas un bon début de saison et Saint Etienne est au fond du classement avec nous. Autant dire qu’il ne faut pas les laisser s’éloigner et au contraire confirmer notre bonne prestation contre Andrézieux en l’emportant cette fois.

Ce match contre Andrézieux a fait du bien au moral?

Nous avons marqué notre premier point et c’était important de le faire rapidement. En plus, nous l’avons obtenu face à une bonne équipe. Nous avons vu que nous étions capables de rivaliser avec ce genre de cylindrée. Et encore, à dix minutes près, nous aurions même pu l’emporter.

L’explication de ce début de saison poussif tient-il dans ce groupe changé à 80 %?

L’effectif a vu arriver beaucoup de nouveaux joueurs, des jeunes aussi, des éléments pour qui la N2 est une nouveauté. Mais nous commençons à mieux nous connaître. Reste maintenant à marquer plus de but car nous nous exposons à une action défensive fatale en défense.

Justement, tu évolues en tant qu’avant centre. Tu dois être impatient de marquer ton deuxième but après ta première réalisation à Blois lors de la première journée?

Ça commence à faire long ces trois matchs au cours desquels je n’ai pas marqué. En même temps, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour le faire. J’espère que ça nova bite tourner.

V.F.