Non classé

Blois-STADE BORDELAIS FOOTBALL

Posté le

1ere journée de N2 – Samedi 10 août à 18 heures à Blois

Alors qu’une nouvelle saison redémarre, Patrick Leugueun, le directeur sportif du club, analyse cette rentrée.

Patrick, comment peut-on qualifier cette saison qui débute?

Il s’agit tout simplement d’une nouvelle ère pour le club. Je pense que nous avons bien travaillé à l’intersaison pour mètre sur pied la meilleure équipe possible. Je suis ainsi satisfait de notre recrutement. On sait que ça va néanmoins être compliqué car nous repartons avec beaucoup de jeunes. Mais nous avons eu envie de faire confiance aux produits du Stade bordelais. Ces jeunes ont de la qualité. Maintenant, il faut qu’ils s’adaptent aux exigences de la N2. Mais j’ai aussi confiance en Alex Torres et Bernard Loumandet pour tout bien mettre en place. Tout est réuni pour vivre une belle saison d’autant que l’ambiance dans le groupe est très bonne.

A quel début de saison faut-il s’attendre?

La clé est de trouver les automatismes car le groupe a été grandement renouvelé. Nous avons aussi voulu ne pas entasser les contrats Fédéraux. Le but est d’avoir l’équipe la plus compétitive possible mais il faudra peut être se montrer patient au début.

L’équipe a obtenu le maintien dans les ultimes journées ces deux dernières saisons. N’y a-t-il pas une impression de surplace?

On essaie d’avancer année après année. Nous restons sur un cycle de deux-trois ans, ponctué par une montée de N3 en N2 puis par deux maintiens acquis pour l’un à la dernière journée et pour l’autre à l’avant dernière. Nous sommes désormais à l’aube d’un nouveau cycle.

Blois sera le premier adversaire de la saison. Qu’en penses-tu?

Nous allons nous déplacer un peu amoindri chez cette grosse cylindrée. Mais ce genre d’équipe est programmée pour performer plus tard dans la saison. Peut-être est-ce une bonne chose de les prendre aussi tôt dans la saison.

V.F.