Non classé

STADE BORDELAIS FOOTBALL – US Colomiers

Posté le

«Remporter ce match»

Il a fait son trou. Depuis deux saisons, Momar Gadji a gagné sa place dans l’entrejeu des Lions. Une progression logique pour ce joueur, passé par les Girondins qui savoure son temps de jeu grandissant.

Momar, comment abordes-tu ce match contre Colomiers ?

Nous n’avons pas beaucoup d’alternative. Il nous faut remporter ce match et ensuite bien terminer la saison avec un déplacement aux Herbiers. L’objectif de début de saison était de prendre place parmi les six premiers du championnat. Cette poule est très serrée et nous ne sommes finalement pas très loin de cette position. Mais notre grosse défaite à Romorantin, la semaine dernière (4-0), a un peu assombri l’horizon sur ce plan là. Mais le but maintenant est d’assurer ce maintien. C’est d’ailleurs un peu frustrant car nous aurions déjà du l’obtenir depuis un moment.

Que peut-on retirer de cette défaite à Romorantin ?

Il faut se souvenir de ce non match. Toute défaite est bonne pour la suite si nous en tirons des leçons. Là, je suis optimiste car nous avons bien travaillé à l’entraînement cette semaine.

Tu es encore jeune dans cette équipe, tout en ayant de l’expérience avec ces deux ans de national 2. Ou te situes-tu dans ce collectif ?

Je suis jeune mais je suis aussi un ancien en quelque sorte. C’est une bonne dualité. Je suis entre les deux car j’aime prendre exemple sur les joueurs plus expérimentés du groupe. Ils me donnent de précieux conseils. Et moi-même, avec l’expérience que j’ai accumulé, j’essaye d’être proche des plus jeune et de transmettre mon vécu.

Penses-tu pouvoir évoluer plus haut que le N2 ?

A la base, le foot est un plaisir pour moi. Aux Girondins, au centre de formation, je pensais avoir ma chance, et ça n’a pas marché. J’ai tout de même fréquenté les catégories U17-U19 nationaux. Puis j’ai connu le groupe CFA au Stade bordelais. Alors oui, pourquoi pas tenter d’aller le plus haut possible à l’avenir.

Vers le niveau pro ?

Ça peut consstituer un objectif. Mais ça passera par être régulier dans mes prestations. Il me faut donner une bonne image sur le terrain.

Que représente pour toi le Stade bordelais ?

C’est ma quatrième saison ici. Ça fait donc un petit moment que je suis là. Je connais tout le monde, je suis un bon vivant donc je pense être apprécié au club. Je donne le meilleur de moi-même pour les Lions.

Momar intime

Quel est le maillot que tu achèterais? Celui d’Arsenal

Quelles est ton appli favorite ? Snapchat

Si tu devais amener trois objets sur une île déserte? Un ballon, une bouteille d’eau et un tapis de prière

As-tu une chanson préférée? Pas spécialement

As-tu un film préféré? La ligne verte

Quelle est ta ville préférée? Floirac