Non classé

STADE BORDELAIS FOOTBALL – Saint Pryvé Saint hilaire

Posté le

National 2 – Journée 18

Samedi 02 Mars à 18 heures au Stade Sainte-Germaine

Entrée : 6 €

Le mot du coach, Alexandre Torres

Saint Pryvé saint Hilaire est sans doute avec Le Puy l’équipe la plus impressionnante affrontée cette saison. Nous avions été mis en difficulté dans la jeu. Ils maîtrisent bien le 4-4-2 en losange. Pour notre part, nous sommes sur courant alternatif. Nous souhaitons prendre des points après notre résultat nul face aux Girondins.

« Mettre le coeur »

Après avoir du s’arrêter sur blessure en début de saison, Pierre Ducasse a ensuite effectuer une rentrée satisfaisante avant de subir une suspension de sept matchs, suite à une expulsion contre Mont-de-Marsan. De retour dans le groupe, il espère apporter son expérience.

Pierre, tu reviens d’une longue suspension. Comment gère-t-on cette période?

Le temps parait effectivement très long. On a envie de jouer pendant cette période. J’ai continué à bien m’entraîner mais le week-end est compliqué car on ne peut pas se retrouver au milieu de ses coéquipiers sur la pelouse. Ma suspension me parait disproportionnée, nous avons fait appel mais ça n’a servi à rien.

Tu vis une première partie de saison chaotique. Quel est ton regard sur celle-ci?

J’ai subi blessure et suspension, donc c’est pas évident d’avoir une continuité. Mais je regarde devant et je suis tourné vers la deuxième partie de saison. Et j’ai hâte de vivre ces prochaines semaines.

Tu es resté proche du groupe durant cette période. C’était important pour toi?

J’aime participer à la vie du vestiaire. C’est quelque chose qui me plait beaucoup et je trouve important d’être présent le plus possible auprès de mes partenaires même si je ne jouais pas le week-end.

Que retiens tu de la première partie de saison de l’équipe?

C’est une première partie de saison paradoxale. Nous avons souffert de pas mal d’absences qui ont handicapé l’équipe. Mais je sens le collectif motivé pour bien figurer dans ce championnat. Nous avons le potentiel et la qualité pour terminer dans le premier tiers de la poule.

L’équipe manque cependant de régularité

Ça peut être un constat qui s’explique facilement. Ce championnat est très homogène, toutes les équipes se valent, il n’y a aucune vérité qui se dégage. Je ressens pas mal d’incertitudes pour y voir clair car les matchs se jouent sur des détails. Et c’est donc difficile d’être régulier.

Comment vois-tu ce match contre Saint Pryvé Saint Hilaire?

C’est une équipe qui joue bien. Je m’attends à un match difficile mais ils risquent d’être gênés par l’état de notre terrain. A nous d’y mettre le coeur pour aller chercher un résultat.

Pierre intime

Quel est ton favori pour la victoire en Ligue des champions? La Juventus Turin

Quel est le maillot que tu achèterais? Celui du Barça

Quel est ton stade de rêve? Le Camp Non de Barcelone

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur? Mon titre de champion d’Europe en équipe de France jeunes, mon titre de champion de France avec Bordeaux

Et ton plus mauvais souvenir? Ce sont les blessures dont j’ai souffert durant ma carrière