Non classé

« Envie de me relancer »

Posté le

STADE BORDELAIS FOOTBALL – Sète

Samedi 12 janvier – 18h

Après quatre ans a arpenter les pelouses de National, le buteur Charly Dutournier a choisi de revenir au Stade bordelais cette saison. Une année qu’il espère profitable afin de se relancer.

Charly, tu es revenu au Stade bordelais après la reprise et qualifié au 1er octobre. Comment te sens-tu après trois mois de compétition?

Après une saison difficile du côté d’Avranches, ça m’a fait du bien de revenir au jeu. Mais j’ai beaucoup apprécié récemment de refaire une vraie préparation physique. Ça va me permettre de retrouver du rythme après ces vacances et cette coupure qui a été salutaire. Depuis que nous sommes revenus à l’entraînement, nous travaillons bien. Physiquement, je me sens de mieux en mieux.

Pourquoi avoir opté pour un retour au Stade bordelais, toi qui sors de quatre saisons en National?

J’avais envie de me relancer en revenant chez moi. Pour moi, l’important est de retrouver le plaisir de jouer. Et puis j’avais laisssé des souvenirs forts ici. Je me sentais en confiance en revenant.

Est-il dur de revenir dans son ancien club?

Ce n’est jamais facile de retrouver un club dont on a porté les couleurs. On attend ainsi peut être beaucoup trop de moi, surtout que ma saison 2013-2014 s’était bien passsée sous les couleurs stadistes. Mais il faut que je fasse abstraction de tout ceci.

As-tu envie de retrouver à terme le National?

A l’intersaison, je n’ai pas eu l’opportunité de trouver un projet à ce niveau. Pour le moment, j’ai surtout envie de retrouver du plaisir a jouer. On verra bien ce que l’avenir me réservera.

Tu as joué à Dijon, Boulogne/Mer, Concarneau et Avranches. Que retiens-tu de ces expériences?

J’ai découvert d’autres villes, d’autres coins de France. J’ai vécu de bons moments, j’ai cotoyé des joueurs de haut niveau. A Concarneau, nous étions même premiers de National à la trêve. J’ai aimé l’état d’esprit de ces groupes et leurs esprits d’équipe.A Avranches par contre, ça a été un peu plus compliqué.

Es-tu un attaquant qui se préoccupe en priorité de ses statistiques?

Je préfère placer le collectif en avant. De toute façon, si le collectif va, ce ne sera que tout bénéfique pour moi. Je suis plutôt en compétition envers moi-même.

Qu’attends-tu de ce match contre Sète?

Je ne connais pas du tout cette équipe. Je crois qu’elle est assez rude. De toute façon, en N2, tous les matchs sont compliqués et Sète est une bonne équipe.

Charly intime

Si tu avais un maillot a acheter ?                      Real Madrid

Trois objets à prendre sur une île déserte ?   Un ballon de foot et un téléphone

Quel est ton stade préféré?                               Anfield Road à Liverpool

Quelle est ta chanson préférée?                       I will survive

Quelle est ton appli préférée?                           Flash résultats

As-tu un fil préféré?                                            Les thrillers