National 2

« Il faut se reprendre »

Posté le

Avant le dernier match de championnat de l’année qui va précéder la trêve hivernale, Mathieu Blasco analyse les forces en présence.

Mathieu, que connais-tu de Colomiers, l’adversaire du jour des Lions ?

Pour être étudiant sur Toulouse, je connais cette équipe et certains de ses joueurs, quelques uns évoluent d’ailleurs avec moi en équipe de France universitaire. En plus, nous avons joué cette équipe cet été en amical, sans compter les deux matchs de championnat de l’an dernier. C’est une équipe qui n’a pas trop changé. Nous savons que ce groupe sera difficile a manoeuvrer.

Colomiers vient de céder son fauteuil de leader. Est-ce un moment propice pour les affronter ?

Il ne faut surtout pas que nous nous mettions ça dans la tête. Leur début de saison a été bon, nous savons que nous allons affronter un gros morceau. Colomiers fait partie des candidats à la montée. Nous allons nous frotter a du lourd.

Il s’agit du dernier match avant les vacances. Est-ce un match particulier a appréhender ?

On n’a pas forcément la tête aux vacances. Nous sommes motivés pour bien finir l’année. La défaite contre Romorantin la semaine dernière a fait mal car il s’agissait d’un match charnière pour nous. Nous aurions pu aborder cette rencontre à Colomiers avec un peu plus de sérénité.

L’équipe est un peu dans le dur ces derniers temps. Sens-tu un relâchement ?

Non. Nous travaillons toujours de manière aussi sereine et sérieuse en semaine. Nous sommes mieux au classement par rapport à l’an dernier. Mais il faut se reprendre car nous restons sur deux défaites à la maison.

V.F.