National 2

« Réussir une série positive »

Posté le

Trélissac-STADE BORDELAIS FOOTBALL Samedi 3 novembre à 18 heures à Trélissac

 

Revenu au Stade bordelais football, Charly Dutournier n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets. Buteur lors de la dernière journée de championnat face à Mont-de-Marsan, l’attaquant entend continuer sur cette voie.

Charly, comment abordes-tu cette partie à Trélissac ?

J’espère que l’équipe va continuer sur la lancée de nos dernières prestations à domicile. Nous devons reproduire ce genre de prestation, cette fois loin de nos bases. Le match contre Mont-de-Marsan n’a pas été parfait mais nous sommes parvenus à empocher les trois points. Là, Trélissac reste sur une élimination contre Lège Cap Ferret en coupe de France. Si on veut y voir un signe, le club que les joueurs du Bassin avaient éliminé avant cela c’était le Stade montois, que nous avons battu dans la foulée. L’histoire va se répéter j’espère avec Trélissac. Mais il ne faudra pas se faire peur comme contre les landais. Notre but est de réussir une série positive.

Pour toi, un match contre Trélissac est-il un derby ?

Le vrai derby, c’est une confrontation face aux Girondins ou des clubs du département. Mais nous devrons aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux. Il faut le gagner pour prendre des points rapidement en vue du maintien.

Tu as marqué contre Mont-de-Marsan. C’est tout bon pour le moral ?

Ça fait du bien pour la confiance personnelle effectivement. Un attaquant a besoin de trouver le chemin des filets. Ce premier but est venu vite, qui plus est à domicile. Tant mieux.

Quand espères-tu retrouver la plénitude de tes moyens ?

Il faut que j’enchaîne les matchs. C’est la condition de base. Là, entre le match de coupe de France et celui de championnat, j’ai réussi à enchaîner deux rencontres. La petite trêve m’a permis de poursuivre le travail. Physiquement, je me sens mieux.

V.F.