National 2

Antoine Valério : « Nous voulons nous racheter »

Posté le

Antoine, tu enchaînes les matchs avec les Lions. Etait-ce un objectif pour toi ou tu profites du moment ?

Il s’agissait d’un vrai objectif de pouvoir gagner du temps de jeu avec l’équipe première. Je m’étais fixé ce but même si rien n’est encore acquis. J’ai bossé pour ça, pour essayer de gagner ma place comme titulaire. Je suis sur la bonne voie, à moi de poursuivre sur ce même rythme.

Quel est le poste qui te convient le mieux ?

Je suis un milieu offensif.

Tu es encore jeune, quel a été ton parcours jusque là dans le football ?

J’ai commencé le foot au CA Béglais, mon club formateur. J’ai ensuite quitté cette structure pour suivre mes parents. Nous avons vécu cinq ans aux Etats-Unis avant de rentrer en France. Je suis alors retourné naturellement au CA Béglais avant d’arriver au Stade Bordelais au début de la saison dernière.

Te sens-tu un peu le représentant des jeunes pousses du Stade Bordelais ?

L’an dernier j’évoluais avec les U19 et je suis monté progressivement pour faire des apparitions en N2 en fin de saison dernière. Aujourd’hui j’ai pris un poids supplémentaire et beaucoup de mes anciens coéquipiers espèrent suivre mon chemin. Ça prouve que l’équipe première n’est pas fermée pour les jeunes. C’est positif.

Tu sens que tu progresses cette saison ?

Oui, vraiment. Je joue au contact de joueurs plus expérimentés qui m’apportent beaucoup. Je progresse surtout au niveau tactique. Je sens que mon jeu évolue, je vais plus vite, je vois mieux le jeu, mon positionnement est meilleur, avec ou sans le ballon.

Que serait une bonne saison pour toi ?

J’espère déjà que l’équipe va remporter le plus de matchs possible. Après, je ne me suis pas fixé un nombre de buts, de passes décisives ou de temps de jeu précis. J’espère jouer le plus de matchs possible.

A commencer par celui contre Mont-de-Marsan ?

Nous avons l’habitude d’affronter cet adversaire même si je pense qu’il ne s’agit pas d’un derby et qu’il ne faut pas se focaliser là-dessus. La défaite en coupe a fait mal et nous voulons nous racheter. Nous avons pris un coup derrière la tête qui a nécessité une remise en question.

 

Antoine intime

Si tu avais un maillot à acheter ? Barcelone

Trois objets à prendre sur une île déserte ? Un livre, un ballon et quelque chose pour écouter de la musique

Quel est ton film préféré ? Aucun

Quelle est ta chanson préférée ? Aucune

Une personne avec qui dîner ? Ma compagne

Ta ville préférée ? Bordeaux

Tu préfères gagner un match 1-0 ou 5-4  ? 1-0

 

Antoine Valerio

né le 11 décembre 1999

A joué au CA Bègles

1ère saison au club