National 2

Alex Torres : «  Etre là en janvier  »

Posté le

Après avoir éliminé Matha (D1) au tour précédent (0-2), les Lions s’attaquent à un gros morceau avec ce déplacement à Libourne. L’occasion pour Alex Torres de faire le point sur cette confrontation.

Alex, à quoi peut-on s’attendre avec cette opposition entre les Lions et les Pingouins  ?

C’est un grand classique et une belle affiche du foot girondin. Nous sommes hiérarchiquement supérieurs de deux divisions donc nous sommes obligés de dire que nous sommes favoris. Mais ce match s’annonce serré. Je m’attends à une sacrée réception. Au tour précédent contre Matha, nous n’avons pas fait un grand match. L’effectif de Libourne recèle beaucoup de qualités. On ne se met pas dans la peau de l’équipe de N2 qui va se promener. C’est un tirage compliqué et nous devrons nous montrer impliqués pour passer ce tour.

Etre favoris implique pour l’équipe des responsabilités  ?

Il nous faut assumer ce statut. Mais nous ne devons pas faire en fonction de l’adversaire mais plutôt s’occuper de nous-mêmes, de ce que l’on peut produire. Pour autant, nous n’aurons pas de pression. Nous avons l’envie d’aller loin en coupe de France. Le but est d’être encore présents en janvier.

Libourne compte d’anciens Lions. Est-ce que cela peut changer la manière d’aborder cette rencontre  ?

Chez nous non car nous n’avons qu’Esteban Pion qui a joué là-bas chez les jeunes. A Libourne, la motivation des anciens joueurs du club sera peut être plus forte à l’idée de retrouver leurs anciennes couleurs.

Les Lions ont accueilli deux nouvelles recrues avec le retour de Charly Dutournier et l’arrivée de Matthis Jourdan.

On est très contents d’avoir fait revenir Charly. Mais depuis son départ du Stade bordelais voici trois ans, il n’affiche pas de statistiques de folie. Il a donc beaucoup de choses a prouver et l’environnement du club devrait l’aider. Quant à Matthis, il sort d’une saison blanche avec Guingamp. J’espère qu’ils vont nous apporter quelque chose.

V.F.

FC Libourne – Stade Bordelais Football

Vendredi 12 octobre à 20 heures au stade Moueix

5e tour de la coupe de France