National 2

Mathéo Eppert : « Nous mettre vite à l’abri »

Posté le

Pour son entrée en lice en coupe de France, le Stade Bordelais Football affronte Matha, équipe de Charente Maritime, qui évolue cinq divisions en dessous. L’occasion pour Mathéo Eppert, l’attaquant des Lions, de retrouver son club formateur.

Mathéo, que ressent-on au moment d’affronter son premier club  ?

C’est vraiment spécial. Il n’y avait que très peu de chances d’affronter Matha avec le Stade Bordelais. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie ces retrouvailles avec son premier club. Ce match est aussi historique pour Matha. Jamais le club n’a rencontré une aussi grosse équipe. Ça va être un moment assez émouvant. Je sais que l’approche du match suscite de l’émotion en ville. Les supporters qui vont être nombreux préparent des banderoles et seront prêts à pousser leur équipe.

Le tirage paraît plus qu’abordable pour les Lions  ?

Sur le papier oui. Cinq divisions séparent les deux équipes mais on sait que la coupe réserve des surprises. Il faut faire attention. A nous de nous imposer dans le jeu et d’imposer notre savoir faire.

Il faudra surtout marquer rapidement pour nous mettre à l’abri et enlever tout espoir à nos adversaires.

Quelle est ton analyse du début de saison des Lions  ?

Nous sommes sur trois victoires, un nul et trois défaites en championnat. C’est un bilan convenable. On est à notre place en ce début de championnat. Les deux dernières victoires nous font du bien. Nous savons que le moindre relâchement se paie. Mais il s’agit quand même d’une bonne entame.

Et à titre personnel, comment juges-tu ces premières semaines de compétition  ?

J’ai été présent dans le groupe à chaque fois. Je reste sur deux titularisations et cinq entrées en jeu, agrémentées d’un but. Ça se passe bien.

V.F.

Matha (D1) – Stade Bordelais Football

4e tour de la Coupe de France

Dimanche 30 septembre à 15 heures à Matha