National 2

Farid Boughidah : « Prendre des points »

Posté le

Après avoir bourlingué à Lormont, Libourne ou Bergerac en passant même par de la D1 en Algérie, Farid Boughidah a opté à l’intersaison pour le Stade Bordelais Football. Une recrue de poids pour l’entre-jeu des Lions.

Farid, un match contre l’AS Saint Etienne, même sa réserve, est-ce particulier  ?

Ce ne peut pas être un match comme les autres. Nous allons affronter une réserve pro. On sait ce qui nous attend avec des jeunes talentueux qui veulent prouver leur valeur.

Comment l’aborde-t-on du côté des Lions  ?

Nous voulons prendre des points. Nous avons su nous montrer costauds même si les points manquent au classement, mais il n’y a rien d’alarmant. Nous avions quand même un gros calendrier à affronter et sur le plan du jeu, nous ne nous en sortons pas mal. Nous avons montré de belles choses dans le jeu, c’est plutôt encourageant pour la suite même si nous aurions pu faire mieux.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Stade Bordelais Football cet été  ?

Je connaissais le coach, je connaissais certains joueurs, je me rapprochais de chez moi. Mais c’est au projet du club que j’ai adhéré rapidement. Et puis, quand le Stade Bordelais te contacte, on n’hésite pas longtemps. Il s’agit du plus gros club du secteur après les Girondins de Bordeaux.

Quel rôle occuperas-tu dans ce groupe  ?

J’arrive avec mon expérience accumulée depuis le début de ma carrière. J’ai 29 ans et j’ai déjà vécu de belles choses dans le football. L’effectif est jeune et je pourrai être de bon conseil. Mais je viens d’arriver, je ne vais peut-être pas l’ouvrir dans le vestiaire. A moi de prouver ma crédibilité sur le terrain dans un premier temps. J’aime donner des consignes sur le terrain.

Tu as évolué en D1 algérienne sous les couleurs de l’USM El Harrach pendant dix huit mois. Que te reste-t-il de cette expérience  ?

Si j’avais un conseil à donner aux jeunes, c’est de vivre une telle aventure à l’étranger. J’ai découvert une nouvelle culture, un nouveau football. J’ai pu goûter au professionnalisme. J’ai vécu ça pleinement et ça donne envie d’y regoûter. Dans le football, il faut tout prendre et ne pas avoir de regrets.

Quel est ton poste de prédilection  ?

Je suis à la base un milieu défensif même s’il m’est arrivé au début de jouer meneur de jeu. Mais j’apprécie de me trouver à la première relance, en protecteur de la défense.

 

Farid intime

Tu préfères gagner un match 1-0 ou 5-4  ? 1-0

Si tu avais un maillot a acheter ? Real Madrid

Trois objets à prendre sur une île déserte ? Des lunettes de soleil, une couverture et un briquet

Quel est ton film préféré ? Gladiator

Quelle est ta chanson préférée ? California love

Ta ville préférée ? Miami

 

Farid Boughidah

Né le 3 février 1989

A joué à Lormont, Libourne, Bergerac, El Harrach, Bergerac

1ère saison au club