National 2

Thomas Rios  : «  Ramener des points  »

Posté le

Après avoir grappillé des minutes de jeu l’an dernier, Thomas Rios occupe le poste de latéral depuis le début de saison. De quoi satisfaire ce jeune joueur ambitieux.

Thomas, on t’imagine heureux de ce début de saison au niveau personnel.

Avec les blessures que le groupe doit déplorer, ça m’a permis de jouer. J’en profite et je tente de donner mon maximum à chaque fois car mon objectif pour cette saison est de gagner en temps de jeu et de vivre pleinement avec le groupe. Je ne pensais pas que j’aurais du temps de jeu aussi vite dans la saison. Le coach est content aussi de mes prestations. Tant mieux car je peux prendre mes marques. Je suis aussi satisfait de prendre de l’expérience, de m’habituer à l’intensité nécessaire en N2 et de pouvoir évoluer aux côtés de joueurs ayant du vécu dans des divisions supérieures.

Tu connaissais déjà le groupe l’an dernier. Que penses-tu des changements qu’il a enregistrés cet été  ?

Le club a recruté des joueurs qui ont du métier mais a aussi pris des jeunes, ce qui fait un bon panachage. Pour autant, nous sommes moins nombreux dans le groupe. Mais je le trouve bien bâti avec un effectif homogène.

Comment as-tu trouvé ce début de saison de l’équipe  ?

Nous avons bien commencé face aux Herbiers avant de revenir de Sète un peu frustrés par la physionomie de la rencontre. Je pense que nous avions les moyens de ramener au moins un point. Quant au nul face à Bergerac, il me semble logique devant l’expérience de cette équipe bergeracoise. Je trouve nos débuts plutôt pas mal si en plus on prend en compte les nombreux blessés que nous comptons.

Comment abordes-tu la partie à Saint-Pryvé Saint-Hilaire  ?

On a vu des vidéos de cette équipe. C’est un collectif qui joue au ballon, très aguerri. Ça va être un gros match mais nous pouvons ramener des points.

V.F

Saint-Pryvé Saint-Hilaire / Stade Bordelais Football

4e journée de N2, samedi 1er septembre à 18 heures