U19

Grosse performance pour les U19 !

Posté le
Match d’accession U19 Nationale STADE BORDELAIS- US BRIVE
 
Après une saison exceptionnelle en championnat où l’équipe U19 du Stade a fini premier de son groupe, elle  allait devoir affronter dans un ultime match de barrage l’équipe de US BRIVE pour l’accession en U19 NATIONALE.
 
Les Briviste étaient mieux rentrés dans le match alors que les stadistes semblaient chercher leur repère. Ils étaient plus agressifs et mettaient une grosse pression au milieu de terrain et sur la défense du stade.
Le début de match fut logiquement à l’avantage de l’équipe briviste qui se créa rapidement au bout de 5 minutes une action très dangereuse et aurait pu ouvrir le score sans un arrêt déterminant du portier stadiste AXEL RAUZY.
 
Suite à cette première alerte, les lions se réveillèrent et sur un contre mené par DANIEL SIMPORE, NADIM MELLAH ouvrait le score d’une belle reprise du droit au quart d’heure de jeu.
Le jeu s’équilibra, chacune des équipes se rendant coup pour coup.
Le score à la mi-temps était de 1 à 0 pour le Stade.
 
Au retour des vestiaires, cette fois ci ce fut les lions qui furent une meilleure entame et marquait logiquement un deuxième but par leur capitaine ANTOINE VALERIO.
Dès lors le match fut à sens unique, les stadistes marquèrent les 3 ème et 4 ème but par leur attaquant VULGAIRE YANN et à nouveau ANTOINE VALERIO.
 
Le groupe U19 pouvait laissait éclater sa joie au coup de sifflet final pour célébrer  la dernière victoire de cette saison 2017-2018 qui venait récompenser le travail de tout un groupe joueurs et entraîneurs.
Les mots de l’entraineurs : Bernard Loumandet à propos de la saison de son équipe.
 » Cela fait 2 ans de rang que les U19 du Stade finisse champion de leur poule. Saison exceptionnelle 17 victoires 3 nuls 2 défaites. Un groupe avec un état d esprit irréprochable. Un groupe soudé, à l écoute avec l envie de progresser et un esprit de compétition remarquable. Travailler avec ces garçons était un vrai plaisir. L effectif du groupe a bougé pendant toute l année entre les joueurs qui sont montés jouer avec la R2 ou même la N2 il y a toujours eu ce lien fort entre les joueurs. Après cette formidable aventure place à la nouvelle génération «