« Prendre des points »

N2 Fréjus Saint Raphaël-STADE BORDELAIS ASPTT

30e et dernière journée

Samedi 19 mai à 18 heures

Au moment d’aborder la dernière journée de ce championnat et de tenter de se maintenir en N2, le défenseur central Lamine Fall fait le point.

Lamine, cette saison se termine ce samedi. A-t-elle été longue?

Oui cette saison a été longue mais on savait qu’elle serait semée d’embuche. Elle faut aussi plus compliquée avec les adversités qui ont touché l’équipe ces dernières semaines. Mais nous n’avons jamais baissé les bras. A nous maintenant de terminer le travail lors de cette dernière journée.

Tu as été au cœur de l’imbroglio ce printemps. Comment as-tu vécu personnellement ce moment?

Il a fallu se concentrer avant tout au niveau collectif. J’ai continué à faire mon boulot et à jouer mes matchs. Mais je savais depuis longtemps qu’il faudrait attendre ce 19 mai pour connaître le dénouement de cette saison. Il ne fallait surtout pas se disperser.

On a senti l’équipe bien mieux après la trêve hivernale. Tu confirmes?

On a bien travaillé toute cette saison mais nous avons vraiment trouver notre vitesse de croisière en janvier. C’était mieux. Le travail entrepris depuis le début de saison a alors payé.

Comment as-tu vécu cette saison à titre personnel?

ça a été une année intéressante pour apprendre. A force de jouer contre de bons joueurs, on en retire beaucoup. Je découvrais ce niveau et je pense avoir progressé.

Comment vois-tu le match contre Fréjus Saint Raphaël?

On va y aller pour prendre des points. Nous savons qu’un match nul peut nous sauver. Mais nous voulons nous mettre à l’abri.On va tenter de prendre les trois points.

V.F.