« Obligés de gagner »

STADE BORDELAIS ASPTT-Martigues

Samedi 12 mai à 18 heures au stade Sainte Germaine

Arrivé sur la pointe des pieds dans le groupe de l’équipe première voici quelques mois, Kenny Mavuba a fait sensation à chacune de ses apparitions sous le maillot des Lions en défense centrale. Au point de faire de ce joueur de 19 ans l’un des plus sûrs espoirs du club dans les années à venir.

Kenny, le maintien va-t-il se jouer face à Martigues ce soir  ?

Je pense que nous en saurons plus à l’issue de cette rencontre. Nous avons notre destin en main. Là, nous n’avons plus aucune alternative. Nous sommes obligés de gagner. Si nous prenons les trois points, nous aurons fait un grand pas vers une nouvelle saison en N2.

Comment as-tu vécu la sanction des cinq points frappant l’équipe  ?

Ça a fait un peu mal. Mais c’est une histoire un peu bizarre car elle résulte d’une plainte d’un autre club. Mais ça a servi à faire se révolter le groupe. On a d’ailleurs montré le week-end dernier avec notre victoire à Hyères que nous étions bien là. On veut se maintenir et cette adversité nous stimule.

Connais-tu cette équipe de Martigues  ?

Je viens récemment d’intégrer le groupe. Alors j’avoue que j’ai une connaissance toute relative des équipes que nous affrontons.

Comment s’est passée ton arrivée dans le groupe d’Alex Torres  ?

J’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe de N2 au début de la saison. J’ai pu prendre quelques marques mais je jouais le week-end avec la réserve. Et puis, à la faveur de blessures ou de suspensions, j’ai eu ma chance et j’ai tout fait pour la saisir.

Tu t’es bien adapté au niveau N2  ?

Pour être franc, je m’attendais à quelque chose de plus fort. Mais l’intensité est quand même élevée à ce niveau. J’avais fait des matchs amicaux cet été avec l’équipe Une mais la compétition, c’est autre chose. Cette expérience a beaucoup joué.

Quel est ton poste de prédilection  ?

Même si j’ai joué avec l’équipe première en défense centrale, je suis à la base un milieu défensif, un numéro 6. Mais le coach préfère que je joue en défense. J’avais aussi joué à ce poste, je ne le découvre pas et pour l’équipe je m’adapte de bonne grâce.

Tu portes un patronyme connu. Dis nous en plus  ?

Rio Mavuba est mon oncle. Mais au quotidien, mon père m’aide beaucoup. Il connait très bien le foot. Et puis je viens d’une famille issue du ballon rond puisque mon grand-père était aussi international en son temps. Le football fait partie de nous.

V.F.

Kenny intime

Quel est ton favori pour la victoire en Ligue des champions ? Real Madrid

Quel ets ton favorri pour le Mondial? Le Brésil

Si tu devais choisir trois objets sur une île déserte ? De l’eau, de la nourriture et un kit de sauvetage

Si tu avais un maillot a acheter? Celui de Cristiano Ronaldo

Quelle est ta chanson préférée? Miss 2.0 de Ninho

Quelle est ton film préféré ?Old Boy

Une personne avec qui dîner? Ma mère

La ville que tu préfères? Bordeaux

Kenny Mavuba

né le 7 décembre 1998

A joué à Lormont, Bordeaux, Villenave, Floirac, Montesquieu, Cenon, Sa Mérignac

3e saison au club