« J’ai progressé cette saison »

STADE BORDELAIS ASPTT-Mont-de-Marsan

Samedi 7 avril à 18 heures au stade Sainte Germaine au Bouscat

Le live du match à suivre sur stade-bordelais-football.com

Arrivé au club à l’intersaison en provenance de Cognac, Mattéo Eppert gagne de plus en plus de temps de jeu. Une adaptation qui profite à tout le groupe qui peut compter sur ce joueur offensif polyvalent.

Mattéo, comment abordes-tu ce match contre le Stade montois  ? Avec de l’appréhension ou l’envie d’en découdre  ?

Je ne ressens pas trop d’appréhension car nous n’avons pas forcément quelque chose à perdre dans notre position. Nous devons disputer ce match avec beaucoup d’envie. Je sens de la détermination au sein du groupe tout entier avec l’envie d’effacer la problématique de la pénalité de cinq points que nous subissons même si elle n’habite pas nos esprits constamment.

On sent une révolte au sein du groupe depuis cette décision  ?

Nous avons surtout un sentiment d’injustice car ce n’est pas de notre faute. Autant dire que désormais nous n’avons plus rien à perdre et qu’il faut jouer carte sur table. Mais j’ai vu que le collectif, qui était très sain et qui vivait bien avant cette sansction, ne s’est pas désuni. On joue presque plus libéré.

Tu n’avais pas disputé le match aller (perdu 3-1) mais on a le sentiment que cette défaite n’a pas été digérée. Qu’en est-il vraiment  ?

Nous avions fait un non match à Mont-de-Marsan. Pourtant, on gagnait 1-0 mais comme c’était le cas en première partie de saison, nous avions souffert de trop d’erreurs individuelles. Là, nous connaissons un peu plus de réussite défensivement et offensivement. A nous d’en profiter pleinement.

Les Lions enchaînent les bons résultats. Le groupe a pris conscience du danger  ?

Nous travaillons dans la bonne humeur et les bons résultats aident à la garder. Mais il ne faut surtout pas se contenter de ça, mais toujours chercher la performance. Nous avons envie de bien faire et pour cela il faut enchaîner par une nouvelle victoire dès ce soir.

Comment vis-tu ta saison  ?

Je faisais quelques rentrées, sans être toujours titulaire. Là je gagne en temps de jeu, j’ai progressé cette année. Je suis en confiance et je compte continuer. Mais c’est vrai qu’il a fallu me faire au niveau moi qui arrive de Cognac en R1.

Quel est ton poste de prédilection  ?

Je peux en occuper plusieurs dans le secteur offensif. Je peux jouer en 9, en tant que milieu offensif aussi.

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison  ?

Avant tout se maintenir avec le groupe puis à tire personnel, de gagner en temps de jeu, d’être décisif et de marquer des buts.

V.F.

Mattéo intime

Quel est ton favori pour la Ligue des champions  ? Le Real Madrid

Quel est ton favori pour la coupe du Monde  ? L’Espagne

Si tu devais acheter un maillot ? Celui de Tottenham

Une personne avec qui dîner? Ma soeur

Quel est ton joueur offensif modèle? Eriksen et Kane

Si tu devais emmener trois objets sur une île déserte? Un ballon, mon téléphone et un couteau

Quelle est ta chanson préférée  ? Bob Marley de Dadju

Quelle est ta ville préférée? Barcelone

Mattéo Eppert

né le 24 juin 1997

A joué à Cognac

1ere saison au club