« Une tendance qui va se dessiner »

Paulhan Pézenas-STADE BORDELAIS ASPTT

Samedi 24 mars à 18 heures à Paulhan

Avant ce match face à un concurrent direct, le capitaine Kevin Mutombo fait le point.

Kevin, que penser de cette rencontre face à Paulhan Pézenas?

Nous n’avons plus le choix. il faut prendre le maximum de points face à ces équipes qui luttent comme nous pour le maintien. Une tendance va se dessiner rapidement car nous allons aussi affronter bientôt Mont de Marsan et Tarbes. il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets.

Les Lions viennent de rencontrer trois cadors en effectuant de bonnes prestations. Quelle est ton analyse?

Nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec une équipe de haut de tableau. C’est intéressant et en même temps encourageant. Il faut se servir de ces bons matchs pour nous motiver face à des concurrents directs. ça peut nous montrer le chemin de la victoire.

On a l’impression que les Lions sont en mode survie?

Les possibles cinq points qui peuvent nous être retirés ont motivé le groupe qui veut absolument s’en sortir. Nous vivons une saison difficile, nous devons faire sans plusieurs joueurs blessés mais nous avons envie d’arracher ce maintien. Je n’ai pas de doute sur la capacité du groupe à se mettre en ordre de marche.

Tu as reculé sur le terrain depuis quelques temps. Apprécies-tu ce nouveau poste en défense centrale?

Le coach m’a demandé de prendre ce poste. J’y avais pensé pour les prochaines années. Là, ça s’est fait un peu plus vite que prévu mais je prends du plaisir dans ce poste. Pourquoi pas y rester maintenant.