National 2

« Encourageant avant les matchs décisifs »

Posté le

N2 : STADE BORDELAIS ASPTT-Bergerac

Samedi 17 mars à 18 heures au Stade sainte Germaine

Live du match à suivre samedi à partir de 18 heures sur stade-bordelais-football.com

Mathieu Blasco

Lion depuis l’été 2016, Mathieu Blasco a su prouver sa valeur sur les rencontres de N3 puis de N2 cette saison. Après une finale mondiale universitaires avec l’équipe de France cet été, le basque doit jongler entre études et football. Pas simple mais un beau défi pour le milieu de terrain.

Mathieu, les Lions rencontrent leur troisième gros morceau après Marignane Gignac et Colomiers. Comment gère-t-on un tel calendrier  ?

Disons que nous n’avons pas le choix et qu’il faut faire avec. En début de saison, nous ne savions pas que ces équipes seraient si haut placées. Mais c’est un beau challenge pour nous. Et puis, je préfère prendre ces formations maintenant que sur la toute fin du championnat.

D’autant que l’équipe a bien tenu, faisant un nul 0-0 contre Marignane avant de s’incliner d’une courte tête à Colomiers.

Nous avons fait de belles prestations contre ces équipes. Ça montre que nous pouvons sortir de bons matchs contre ces grosses cylindrées. Mais nous avons manqué d’efficacité sur ces matchs. Il faudra retrouver le chemin du but contre nos concurrents directs pour le maintien que nous allons bientôt rencontrer. Mais c’est encourageant en vue de ces matchs décisifs.

L’équipe est sous la menace d’une suspension de cinq points. On a néanmoins l’impression que le groupe souhaite rebondir et continuer à aller de l’avant  ?

Ces cinq points ne sont pas de notre fait. Le club a fait appel et on verra si ce retrait de points est maintenu ou pas. Mais le collectif reste sur sa lignée qui est celle d’obtenir le maintien. Nous avons envie de prendre le plus rapidement possible les points nécessaires à ce maintien en N2. On fera ensuite les comptes à la fin de la saison.

Quelle opinion as-tu sur Bergerac, l’adversaire du jour  ?

Ce sera un joli match face à une équipe du même calibre que Marignane ou Colomiers. Bergerac a de grosses ambitions depuis quelques saisons et s’en donne les moyens. Je m’attends à un gros et beau match avec des équipes joueuses. Pour ma part, j’espère pouvoir jouer ce match car j’alterne les entraînements avec mes obligations d’étudiant.

Quel est ton analyse de ta saison personnelle  ?

Je suis rentré après le début de saison en raison des Jeux Universitaires. Il a fallu récupérer et se faire sa place dans le groupe. Mais mes études m’obligent à m’absenter à certains moments. Je tente néanmoins de faire du mieux possible. Mais au delà de mon cas, je raisonne collectivement. Et la saison sera réussie si on se maintient. Et si je peux être décisif, ce n’en sera que mieux.

V.F.

Mathieu intime

Quel est ton favori pour la Ligue des champions  ? Le Barça

Si tu devais acheter un maillot ? Celui de l’Equipe de France

As-tu un stade de rêve ? La Bombonera de Boca Juniors

Une personne avec qui dîner? Mon petit frère

Une personne a éviter? Personne en particulier

Quel autre sport aimes-tu  ? Le surf

Es-tu plutôt ville ou campagne  ? Nature et campagne

Quelle est ta ville préférée? Bayonne

Mathieu Blasco

né le 7 mars 1994

A joué à Bayonne, Real Sociedad, Bayonne

2e saison au club