National 2

« Envie décuplée de gagner »

Posté le

STADE BORDELAIS ASPTT-Marignane Gignac

21e journée de N2

Samedi 3 mars à 18 heures au stade Sainte Germaine

Thomas Rios

Recrue du Stade bordelais l’été dernier, le jeune espoir Thomas Rios est en train de prendre du galon dans l’équipe. Titulaire au poste de latéral lors des deux derniers matchs, le défenseur central de métier prend du temps de jeu et accumule de l’expérience.

Thomas, que t’inspire Marignane Gignac, l’adversaire du jour  ?

C’est un gros morceau, le leader de la poule qui reste sur cinq victoires. Mais nous ne devons pas nous arrêter aux statistiques et faire preuve de qualité et de détermination pour prendre les points dont on a besoin. Nous avons à cœur de bien faire à domicile et d’autant plus avec la sanction qui nous touche.

Justement, quelle a été ta réaction à la nouvelle de cette sanction de cinq points  ?

Ma première pensée a été de me dire qu’il s’agissait d’un coup dur. Nous retombions dans la zone de relégation alors que nous venions d’en sortir. Mais on s’est vite remobilisé avec l’envie décuplée d’aller chercher ce maintien. Nous sommes déterminés et soudés dans cette épreuve. C’est faisable même si nous avons trois matchs compliqués à venir.

Tu viens de jouer les deux derniers matchs. Quel est ton sentiment sur ce temps de jeu  ?

Il y a eu des départs, des blessés. Le coach me fait confiance et j’en profite pour prendre de l’expérience et gagner en minutes sur le terrain. Je découvre la N2, l’intensité de ses matchs. Je suis encore jeune mais je joue contre des garçons chevronnés. Mais en R2, avec l’équipe réserve, c’était le cas aussi. J’apprends de ces moments là.

Quel a été ton parcours  ?

J’ai commencé très jeune au Haillan avant de signer aux Girondins de Bordeaux. J’ai suivi le cursus école de foot, formation avec trois saisons passées au centre de formation du club jusqu’en 1ere année des U17 Nationaux. Ma signature au Stade bordelais a ensuite été motivée par l’envie de gagner en temps de jeu avec l’équipe première.

Quel est ton poste de prédilection  ?

Pour l’instant je joue latéral et ça ne me gêne pas du moment que je progresse et que j’intégre l’équipe de N2. Mais mon vrai poste est défenseur central.

Tu t’es fixé des objectifs pour cette fin de saison  ?

Ils sont avant tout collectif avec le maintien a décrocher en fin de saison. Après, personnellement, mon souhait est de jouer le plus de matchs possible, de gagner en expérience. Mais ces objectifs sont liés.

V.F.

Thomas intime

Quel est ton favori pour la Ligue dees champions  ? Real Madrid

Si tu devais acheter un maillot ? Celui du Real Madrid

As-tu un stade de rêve ? Santiago Bernabeu

As-tu un latéral modèle : Marcelo et Maxwell

Une personne avec qui dîner? Mon frère

Une personne a éviter? Donald Trump

Si tu devais emmener trois choses sur une île ? Un ballon, un téléphone et des lunettes de soleil

Quelle est ta chanson préférée  ? La classe de Jul

Quel est ton film préféré? Django

Quelle est ta ville préférée? Séville

Thomas Rios

né le 9 février 1999

A joué au Haillan, Girondins

1ere saison au club