National 2

« Pas la partie facile »

Posté le

AS Monaco B-STADE BORDELAIS ASPTT

Samedi 17 février à 18 heures

Parti en avion ce vendredi soir pour se mettre dans les meilleures dispositions en vue de la rencontre contre l’AS Monaco à la Turbie, le groupe stadiste entend profiter de sa dynamique pour engranger de précieux points. Alex Torres, le coach fait le tour des forces en présence.

Alex, comment appréhendes-tu cette rencontre à Monaco?

Au delà de l’agrément du voyage dans une belle région, nous n’allons pas avoir la partie facile face à la meilleure équipe à domicile de la poule. Nous avons un gros calendrier à venir avec quatre gros morceaux. Nous sommes au pied du premier col. On s’apprête à vivre un gros mois. A nous de tenter de grappiller des points sur ces rencontres à venir.

Monaco est en forme. Un élément supplémentaire qui joue en leur faveur?

En match en retard cette semaine, les monégasques sont allés gagner 4-0 à Tarbes. Autant dire que la tâche ne s’annonce pas simple mais nous allons en Principauté avec l’intention de livrer bataille et de vendre chèrement notre peau.

La victoire à Sète a du faire beaucoup de bien au groupe

ça s’est ressenti cette semaine dans l’ambiance de l’entraînement. Mais même si nous venons de sortir de la zone de relégation, rien n’est acquis, il ne faut surtout pas stopper de fournir les efforts.

A quel match doit-on s’attendre contre les monégasques?

Ce sera difficile, nous sommes en plus la plus mauvaise équipe à l’extérieur. On s’attend a défendre et à souffrir, mais nous venons avec l’intention de revenir avec un petit quelque chose.

V.F.