National 2

 » Un réel objectif a atteindre »

Posté le

STADE BORDELAIS ASPTT-Olympique de Marseille B

Samedi 20 janvier à 18 heures au stade Sainte Germaine

Arthur Dallois

Nouvelle recrue des Lions, Arthur Dallois arrive pour renforcer le secteur offensif de l’équipe. Passé par Lyon ou Montpellier, ce grand attaquant de surface pourrait bien combler certains manques

Arthur, tu es arrivé voici un peu plus de deux semaines au Stade bordelais ASPTT. Est-ce dur de débarquer en cours de saison?

A la base, ce n’est pas forcément facile mais j’ai fait trois clubs en trois ans et demi. J’ai l’habitude de bouger. Et puis, le groupe m’a facilité la tâche en m’intégrant parfaitement.

L’équipe est en difficulté en championnat. Comment as-tu trouvé le groupe?

J’ai trouvé un collectif qui se met en mode renversement de tendance. Tout le monde est assez positif. On se dit tous que l’on peut le faire. Ce groupe de qualité montre également du caractère.

Connais-tu cette équipe stadiste?

J’ai eu l’occasion de les jouer l’an dernier. Nous étions dans la même poule. Après, je ne connais pas trop la valeur des autres équipes de notre poule cette année, mais je suis étonné de la différence entre CFA 2 et CFA. Mais l’équipe n’est pas dépassée. Les matchs se jouent souvent à des détails.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le club cet hiver?

A Anglet, le coach ne me faisait plus beaucoup jouer depuis trois matchs. Et puis, le Stade bordelais m’intéressait car il m’offrait la possibilité d’évoluer un niveau au dessus. La mission maintien me motive. Nous avons un réel objectif à atteindre. Il faut que je sois dedans tout de suite et il me plait beaucoup.

Quel est ton parcours footballistique?

J’ai commencé le foot à l’Olympique Lyonnais, chez moi. J’y ai joué sept ans avant de rejoindre le centre de formation de Montpellier. J’y suis resté de 15 à 20 ans, jusqu’à la réserve. Mais pour la suite, il y a peu d’élus. Je n’ai pas eu de contrat pro. Je suis alors parti en Normandie à Vire en DH avant de signer à Anglet en CFA 2 à l’été 2016.

Quelles sont tes caracteristiques?

J’aime avoir le ballon dans les pieds, être présent dans la surface adverse, jouer en remise, combiner. Bref peser sur une défense à la manière d’un renard des surfaces.

Tu t’es fixé des objectifs pour cette deuxième partie de saison?

J’aimerais avant tout marquer le plus de buts possible. Des buts décisifs si possible. Mais surtout des buts qui aideront l’équipe a marquer des points.

V.F.

Arthur intime

Quel est ton favori pour la victoire en Ligue des champions ? Real Madrid

Quel est ton stade préféré ? Le parc OL de Lyon

Si tu devais choisir trois objets sur une île déserte ? Un ballon de foot, une couverture et de la nourriture

Si tu avais un maillot a acheter? Celui de Lyon

Quel est ton film préféré ? The mask

Quelle est ta chanson préférée? Onizuka de PNL

Une personne avec qui dîner? Eva Longoria

Une personne a éviter ? Donald Trump

La ville que tu préfères? Lyon

Arthur Dallois

né le 12 avril 1995

A joué à Lyon, Montpellier, Vire, Anglet

1ere saison au club