National 2

« On y croit tous »

Posté le

STADE BORDELAIS ASPTT-OGC Nice B

Samedi 16 décembre à 18 heures au stade Sainte Germaine

Tour de la défense du Stade bordelais, Lamine Modou Fall fait partie des meubles. Et pourtant, le longiligne défenseur central, arrivé à l’été 2016 au club découvre la N2. Et il a bien l’intention de rester à ce niveau avec les Lions

Lamine, l’équipe joue son dernier match de l’année à domicile. Il ne faut pas se louper.

Dans notre situation, nous devons maintenant prendre le maximum de points. A domicile, nous n’avons gagné qu’une fois mais nous produisons de bons matchs. La chance ne nous sourit pas en ce moment mais nous sommes conscients de ce que nous avons à faire. On continue a travailler.

Le groupe se trouve dans une spirale négative. Comment expliquer ce trou d’air?

On savait que ça allait être dur cette saison. Nous évoluons dans un championnat très difficile, une poule très compliquée. Mais il reste un grand nombre de matchs. A nous de ne pas nous poser trop de questions. Nous sommes conscients de ce qui se passe en ce moment mais le groupe n’est pas abattu.

Le moral n’est donc pas touché?

Non, le groupe continue de bien vivre, d’être concerné et déterminé. On y croit tous. Nous avons souffert de blessures, d’indisponibilité. Là, petit à petit, nous récupérons tout le monde. C’est bien car ce groupe a de la qualité. Après, on ne peut pas empêcher les gens de parler mais nous faisons le maximum d’efforts pour rebondir.

Il est important ces temps-ci de rester au contact qui précède le Stade bordelais au classement?

Je ne regarde pas le classement pour la bonne raison qu’il reste trop de matchs pour faire un vrai bilan. A nous de gagner les matchs pour nous sortir le plus vite possible de la zone rouge. Bien sûr, nous ne nous trouvons pas dans une position qui nous convienne. Mais seul le travail nous sortira de cette mauvaise passe.

Nice est l’adversaire du jour. Cela te fait quelque chose de rencontrer une réserve pro?

Ce sera la troisième que nous rencontrerons après Marseille et Monaco. Je m’attends à une équipe jeune, avec des joueurs de qualité. Certains s’entraînent avec les pros. A nous de faire jouer l’expérience. Mais ça ne va pas être facile. Il faudra nous appuyer sur nos fondamentaux.

Tu découvres la N2 cette saison. Tes impressions?

La N2 et la N3, ce sont deux mondes différents. On rencontre plus de joueurs confirmés. Mais dès que je rentre sur le terrain, je ne me pose plus de questions, ma mentalité ne change pas, je ne doute pas et je ne pense qu’à respecter le projet de jeu. Et le fait d’évoluer en N2 n’y change rien.

V.F.

Lamine intime

Quel est ton favori pour la victoire en Ligue des champions ? Le Real Madrid

As-tu un stade de rêve ? Santiago Bernabeu

Si tu avais un maillot à acheter ? Le Real Madrid

Quelle est ta ville préférée? Dakar

Si tu devais emmener trois choses sur une île ? Une photo de mes parents et de ma copine, de quoi faire ma prière et de la nourriture

Quelle est ta chanson préférée    ? Immigrés de Youssou N’Dour

Quel est ton film préféré? X-Man

Une personne avec qui dîner ? Ma mère

Quel autre sport aimes-tu? Le rugby

Quel est ton passe temps favori? Passer du temps avec mes amis

Lamine Fall

né le 20 avril 1993

A joué à La Bastidienne, Lège Cap Ferret

2e saison au club