National 2

« Un match à six points »

Posté le

Tarbes-STADE BORDELAIS ASPTT

Samedi 9 décembre à 18 heures à Tarbes

Il a fait son trou. Titulaire dans le but des Lions depuis trois rencontres, Lorhim Diafuka gardera le but contre Tarbes. De quoi titiller le côté compétiteur du portier.

Lorhim, comment abordes-tu ce match contre Tarbes ?

Nous savons que ça ne va pas être évident face à un concurrent direct pour le match. On peut considérer qu’il s’agit d’un match à six points qui peut constituer un tournant dans notre saison. Maintenant, nous savons ce qu’il nous reste à faire. A nous de faire douter les tarbais en nous appuyant sur notre solide défense et en tentant de sortir aux moments opportuns.

L’équipe se retrouve avant dernière au classement. Sens-tu le doute envahir le collectif ?

Je ne ressens pas de doute. Depuis la reprise de la saison le 5 juillet, nous vivons bien ensemble. C’est une force qui nous aide a avancer. L’ambiance reste bonne, on se serre les coudes et je suis persuadé que nous allons nous en sortir et obtenir le maintien en fin de saison.

Tu vis une bonne période ces temps-ci.

Je suis un travailleur de l’ombre mais je suis satisfait d’obtenir du temps de jeu ces derniers temps. Depuis trois matchs, je suis titulaire dans le but. Je prends ce qu’il y a a prendre sans me mettre de pression. Le coach m’a dit qu’il était satisfait de mes prestations. A moi de continuer sur cette voie.

Tu joueras donc à Tarbes ?

Oui, je débuterai mon quatrième match de N2.

V.F.