« Un match a gagner absolument »

STADE BORDELAIS ASPTT-Hyères

Samedi 25 novembre à 18 heures au stade Sainte Germaine

Arrivé au club voici trois saisons, Momar Gadji commence a faire sa place dans le groupe d’Alex Torres. Une éclosion bienvenue pour un secteur offensif en mal de but ces derniers temps

Momar, l’équipe a perdu le week-end dernier à Mont-de-Marsan la semiane dernière (3-1). Ce match contre Hyères place-t-il le groupe au pied du mur?

Il est certain qu’il s’agit d’un match a gagner absolument. Nous sommes dans une mauvaise passe avec l’équipe. A domicile, nous n’avons plus gagné depuis le premier match contre Fréjus Saint Raphaël. Il faut maintenant repartir de l’avant et remporter de nouveau une rencontre chez nous. Ça nous permettrait de sortir de la zone rouge.

Justement, l’équipe se retrouve pour la première fois en position de relégable. Cette situation est-elle compliquée a vivre?

Elle ne pèse pas dans les esprits. Le coach nous a cependant remis en tête certaines choses cette semaine. Mais nous savons que nous allons rencontrer une équipe solide, difficile à bouger, un adversaire plus fort que les montois. A nous de nous montrer à la hauteur.

Pourquoi l’équipe montre-t-elle deux visages en coupe et en championnat?

Nous sommes sur une bonne dynamique en coupe mais le championnat est différent. Le National 2 est très homogène, les équipes peuvent gagner contre le premier et perdre face au dernier. Il n’y a pas de vérité.

L’équipe a du mal dans le secteur offensif. Tu sens cette pression toi qui évolue dans ce secteur?

En N2, il n’est pas facile de marquer. Là, nous sommes un peu moins bien, nous accusons aussi un peu le coup au niveau de la fatigue. Mais le collectif reste soudé, tourné vers un même objectif. Il n’y a pas de dispersion, c’est important dans ces moments là.

Tu joues de plus en plus. On t’imagine personnellement satisfait.

Je joue ma troisième année au Stade bordelais. Si l’an dernier je n’ai goûté qu’à quelques matchs avec l’équipe première, je gagne en temps de jeu depuis le début de la saison. Je commence à être un enfant du club et ma présence dans le groupe prouve que les jeunes peuvent avoir leur chance en équipe Une.

Quels sont tes objectifs cette saison?

Je raisonne en terme collectif donc j’espère que nous atteindrons notre but qui est de nous maintenir. En Coupe de France, je souhaite aussi que nous allions le plus loin possible. Maintenant, j’espère gagner en temps de jeu, faire partie à part entière du groupe. Et si je peux, réussir cinq passes décisives et cinq buts constitueraient de bonnes stats. J’en suis pour le moment à une passe décisive.

V.F.

Momar intime

Quel est ton favori pour la victoire en Ligue des champions ? Real Madrid

Quel est ton stade préféré ? Anfield Road à Liverpool

Si tu devais choisir trois objets sur une île déserte ? Un téléphone, une bouteille d’eau et un ballon

Si tu avais un maillot a acheter? Celui d’Arsenal

Quel est ton film préféré ? La ligne verte

Une personne avec qui dîner? Ma mère

Une personne a éviter ? Un raciste

La ville que tu préfères? Bordeaux