« Un tournant »

Mont de Marsan-STADE BORDELAIS ASPTT

Samedi 18 novembre à 18 heures au stade de l’Argenté de Mont-de-Marsan

A l’heure de se déplacer à Mont-de-Marsan qui pointe à la dernière place du classement, le latéral Jean-David Legrand se veut opinîatre

Jean-David, comment pourrais-tu qualifier ce match contre Mont-de-Marsan ?

Je pense qu’il s’agit d’un tournant. Nous savons que ce mois de novembre est important pour la suite de la saison. Nous avons concédé le nul contre Paulhan Pézenas à la maison (0-0). C’est dommage car j’estime que ce match était à notre portée. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu une telle possession.

Pourquoi alors ne pas avoir fait la différence ?

Il faut que nous trouvions les clés en attaque. Mais il ne faut pas incriminer ceux de devant, il s’agit plutôt d’un souci collectif. A nous de faire le nécessaire pour vite remédier à ce problème.

Comment s’est déroulée la semaine ?

Nous avons bien travaillé. Je ne sens pas de doute, le groupe reste soudé et impliqué. Nous avons bien bossé nos transitions.

Comment expliquer ce coup de mou des Lions ?

Nous avons vécu un beau début de saison sur l’euphorie de notre montée en N2. Nous étions toujours sur cette dynamique. Mais la réalité nous rattrappe. Mais je pense que cette mauvaise passe n’est que passagère.

Connais-tu Mont-de-Marsan, l’adevrsaire du jour ?

J’ai déjà joué contre eux mais ça fait quelques saisons. Le visage de cette équipe a du changer. Mais il faut surtout que nous prenions des points contre une équipe mal classée.

Le match à venir de coupe de France contre Niort commence-t-il a trotter dans les têtes?

Forcément, nous ressentons une certaine excitation. Pour ma part, ce sera la première fois que je jouerai contre une équipe de Ligue 2. Mais avant, nous devons bien négocier nos matchs de championnat.

V.F.