« Il faudra être sérieux »

Bayonne-STADE BORDELAIS ASPTT

7e tour de la coupe de France

Samedi à 18 heures au stade Didier-Deschamps à Bayonne

Ancien de l’Aviron Bayonnais, Mathieu Blasco connaît des embuches qui attendent les Lions. Il espère bien cependant poursuivre sa route dans cette épreuve

Mathieu, ça te fait quoi de retrouver Bayonne, club où tu as joué plusieurs saisons ?

C’est toujours agréable de me rendre là-bas. Ce match est un peu plus particulier pour moi que pour les autres membres du groupe. Je vais retrouver d’anciens coéquipiers. Mais j’ai déjà rencontré l’Aviron l’an dernier en championnat. Ce ne sera pas de l’inédit et l’émotion ne va pas prendre le pas sur l’enjeu.

Pour toi, ce sera du 50-50 ?

En coupe, on ne peut pas se projeter. Nous ne pouvons pas nous présenter comme les favoris ou en pensant que nous sommes supérieurs car nous jouons une division au dessus. Maintenant, nous étions dans la peau de Bayonne lors du dernier tour à Pau et nous sommes passés. Nous sommes au courant des dangers. Il faudra être sérieux.

La coupe peut-elle booster l’équipe ?

Nous continuons a travailler sereinement, avec le sentiment que nous sommes dans le vrai. Nous sommes unis et tous prêts à nous battre pour assurer le maintien du club. J’y crois.

A quel match faut-il s’attendre à Bayonne  ?

Il a beaucoup plu cette semaine sur le Pays basque. Le terrain va être difficile. Les basques vont nous attendre, ne faire aucun cadeau. Il faudra vraiment être vigilants de la première à la dernière minute.

V.F.